/sports/hockey/canadien
Navigation
Canadien

Michel Therrien tient à Brian Gionta

SPO - Panthers c. Canadiens
photo d'archives
Michel Therrien

Coup d'oeil sur cet article

SUNRISE | Dans un petit corridor du BB&T Center, le domicile des Panthers, Michel Therrien a expliqué l’impact de Brian Gionta sur son équipe.

SUNRISE | Dans un petit corridor du BB&T Center, le domicile des Panthers, Michel Therrien a expliqué l’impact de Brian Gionta sur son équipe.

«Brian joue un rôle majeur, a rappelé l’entraîneur en chef. Quand tu es le capitaine d’une équipe, tu as plusieurs responsabilités. J’ai une très bonne communication avec lui. Chaque fois que je dois prendre une décision importante, je m’assois avec Brian pour savoir ce qu’il en pense.

«Au niveau de la patinoire, c’est un gars qui est très bon défensivement, a-t-il poursuivi. Il est très bon en infériorité numérique, il gagne ses batailles le long des rampes. Quand tu veux enseigner aux jeunes joueurs, tu as besoin d’exemples et je peux me tourner vers Gionta. Il se comporte toujours comme un pro, c’est un vrai meneur.»

Therrien ne décidera pas du sort de Gionta avec le CH. On sent toutefois qu’il n’hésitera pas une seule seconde pour recommander sa mise sous contrat à son directeur général, Marc Bergevin.

«Brian est un joueur important et je suis persuadé que toute l’organisation pense de la même façon», a-t-il répondu.

Un capitaine respecté

Une légion de partisans souhaiterait voir le Canadien couper les ponts avec son capitaine à la fin de la saison. Sur les réseaux sociaux, on cherche souvent à savoir qui portera le «C» de capitaine l’an prochain. Dans le vestiaire du Tricolore, il s’agit d’un sujet inexistant.

Gionta fait encore l’unanimité. Autant le groupe d’entraîneurs que ses coéquipiers désirent le revoir l’an prochain.

«Brian est une pièce importante de notre équipe, a noté le gardien Carey Price. Il montre toujours l’exemple en travaillant excessivement fort. C’est un homme de famille, une bonne personne, il est inspirant pour les plus jeunes.»

 

Commentaires
Loading