/misc
Navigation

Êtes-vous tannés aussi de la pub de Trivago ?

Coup d'oeil sur cet article

C'est en train de devenir un phénomène publicitaire, mais sans doute pas de la façon souhaitée... Moi, ce sont des commentaires récents de la part de certains amis Facebook qui ont attiré mon attention. L'un faisant référence à la fréquence à laquelle on voit la publicité en question: "Je serais bien curieux de connaître le poids média de la campagne Trivago: à un moment donné, trop c'est trop...". Et l'autre, au contenu même du message: "Heille, Trivago, ça me tente pas de faire du détournement de mineure à Venise. Veux-tu ben slaquer avec ta maudite pub?!" (La pub en question met en scène une fille qui a l'air vraiment très jeune, en effet. Et dont on se demande d'ailleurs comment ça se fait qu'elle se trouve à partir toute seule à Venise...)

D'ailleurs, pour ceux qui ne l'auraient pas vue, la voici (et pour les autres, désolée de vous l'infliger à nouveau):

 

 

Pour ceux et celles qui sont familiers, vous noterez que la voix n'est pas la même. Quand on cherche cette pub sur YouTube, on réalise donc que la pub a été faite, originalement, pour la France (et c'est la version qui est disponible). On a doublé, pour le Québec, avec une voix différente...

trivago-venise La publicité pour Trivago: un cas d'"écoeurantite" aiguë...

Et donc, on nous la montre, cette pub. Et, cela devient évident, jusqu'à écoeurement. Je n'ai vraiment pas beaucoup écouté la télé cet été. Et je dois dire que, les rares fois où ça m'est arrivé (pour les nouvelles,  surtout), je suis tombée dessus. L'ami Facebook qui commentait sur le poids médias indiquait pour sa part: "Moi qui ai mon bureau à la maison et la TV en arrière plan, c'est vraiment à toute heure du jour, y compris aux heures de grande écoute..."

Quant au contenu... En commentaire sur Facebook, quelqu'un d'autre (très aguerri, de par sa profession, à ce genre de questions), soulignait, avec beaucoup de justesse: "La fréquence perçue est souvent indirectement proportionnelle à l'appréciation...". Quand on adore une pub, on se lassera beaucoup moins vite de la voir. Y avait-il du monde, à l'époque, pour se plaire de "trop voir" les fameux messages de Claude Meunier pour Pepsi, par exemple ? Il faut dire que, en général, quand les annonceurs ont l'intelligence de concevoir des messages de qualité, ils ont aussi celle de prévoir plusieurs exécutions, afin qu'on ne se "tanne" pas trop vite de la même annonce...

Ça ne semble pas être le cas de Trivago. Et une recherche rapide m'a révélé que Trivago soulève encore plus de vagues que je pensais... et depuis plus longtemps. Il y a d'abord Léa Clermont-Dion qui, sur le blogue qu'elle tient sur Châtelaine avait aussi exprimé son malaise face au contenu de la pub, avec un billet intitulé Jouer l'agace à Venise... À noter qu'elle s'est par la suite ravisée un peu sur l'emploi du terme "agace", qu'elle s'excuse d'avoir employé... (Commentaire : bien non, Léa, quant à moi, il n'y avait vraiment pas à s'excuser...)

Et puis, je découvre aussi que la pub fait l'objet de très nombreux commentaires à la rubrique "Le réparateur", sur le site de l'émission "C'est juste de la TV"... Commentaires chapeautés de titres dans le genre "Chu pu capable!!".Un échantillon: "Je crois qu'on s'entend: c'est LE réparateur de l'été. Diffuser la même pub 50 fois par jour pendant des mois, quel mauvais plan de marketing. Écoeurantite abyssale! J'aimais ce site, maintenant, je le DÉTESTE!" "Quel dérapage que cette compagnie douteuse qui nous fourgue sa pub 300 fois par jour."

Il semble d'ailleurs que la campagne commence à faire plus de mal que de bien à l'annonceur:  "On devrait organiser un boycott. Ça leur apprendrait à submerger le téléspectateur jusqu'à l’écœurement." Et, pire encore, les médias qui la diffusent pourrait aussi en souffrir: "Cette pub, c'est carrément du HARCÈLEMENT Moi, quand la pub passe, je change de canal, tellement j'en peux pu.", écrit quelqu'un. "J'ignore s'il s'agit là de la stratégie qui semble vouloir faire disparaître Radio-Canada en nous amenant, croirait-on, à tranquillement tourner le dos à ses artisans. Si tel est le cas, ils ont misé juste avec cette stratégie marketing qui a propulsé cette foutue pub au rang des pires irritants sévissant sur les ondes actuellement. Jadis fidèle auditeur du TJ de 18 heures, je me contente maintenant de lire la Presse + pour ne pas avoir à souffrir 7 ou 8 pubs Trivago.", renchérit un autre.

Commentaire de ma part aux agences et aux annonceurs : c'est quand même réconfortant, vous ne trouvez pas, de voir que, malgré tout ce qu'on entend sur l'éclatement et la fragmentation des médias, il y ait quand même moyen de se remarquer avec de la bonne vieille pub télé ? Maintenant, ce serait une bonne idée de ne pas finir d'écoeurer complètement les gens de ladite pub télé, non ? (Et de la télé elle-même, par la même occasion...)

Et vous, qu'en pensez-vous? Êtes-vous tannés aussi de voir cette publicité pour Trivago ?

144 commentaire(s)

Duc C. Nguyên dit :
15 août 2014 à 14 h 42 min

La rétention du slogan de cette pub est incroyable. Je suis curieux de voir un voxpop des gens pour compléter la phrase : "Un hôtel ... "

Denis825 dit :
15 août 2014 à 14 h 45 min

"on réalise donc que la pub a été faite, originalement, pour la France"

Ça explique bien des choses comme le comportement de la fille. Ça cible le cerveau du mâle français je crois. C'est entre "Agace" et "carrément pute" Je suis un homme, hétéro etc. mais même moi j'en viens à être dégouté :c'est trop. Sophie Desrochers en avait déjà parlé de cette publcité et j'avais pensé à l'époque "elle est jalouse" parce que je ne l'avais pas suffisamment vue, mais là je pense comme elle et comme vous probablement "N'en jetez plus, la cour est pleine".

Lyne Riel dit :
15 août 2014 à 14 h 46 min

Je suis entièrement d'accord avec vous. Je ne suis plus capable de voir cette pub qui passe au moins une fois à tous les blocs d'annonces sans égard au poste que l'on écoute. Au début, je la trouvais bonne cette pub, mais comme vous je souffre d'un écoeurantite aigüe au point de ne jamais vouloir faire affaire avec cette compagnie.

Mark Beaton dit :
15 août 2014 à 15 h 06 min

mais la musique est spéciale d'un groupe irlandais All the Luck in the World, la chanson Never, l'intégrale :

https://www.youtube.com/watch?v=9PCJV-0uo4g

Denis dit :
15 août 2014 à 15 h 10 min

Première fois que je la vois mais je n'ai plus la télé... le premier commentaire qui me venait c'est que cela s'adresse pas à nous c'est pour la France mais on apprend dans votre texte qu'il y a une version doublée pour le Québec, mauvaise idée.

Pour la jeune femme, il est assez difficile de déterminer son âge et les Françaises n'ont pas la même silhouette en générale que les Québécoises. Alors elle est dans la vingtaine ?

Puis même en français de France je ne trouve pas que c,est une bonne publicité sauf pour disons une diffusion restreinte. Juste assez pour se faire connaître, pas plus. Pas nécessaire d'harceler. Mais avec le zapping, les annonceurs peuvent aimer par exemple répéter deux fois le même message pendant la même pause publicitaire... Est-ce assez agressant ?

Pour ceux regardant des émissions en streaming sur le web, vous regardez plusieurs segments de la même émission et c'est très souvent la même pub qui se répète... Pénible...

Pour la pub plus haut, la voir juste une fois, elle n'est pas pénible. Elle est plutôt d'un intérêt très limité mais il y a tellement pire et criard. Traduit en québécois, il faudrait voir l'accent de la fille...

B.C. dit :
15 août 2014 à 15 h 23 min

Pû capable , une voix putassière , musique in inglissss comme fond de commerce , ça fait ''in'' hein? Déjà vu ,lors d'un séjour en Italie , une pub à la télé de la compagnie Renault , avec le narratif complètement en ANGLAIS ! Ils sont fous furieux avec leur amour inconditionnel de l'anglais

J-F. Couture dit :
15 août 2014 à 15 h 26 min

@M-C. Ducas: Misère! Elle s'appelle Emma Leth, elle est danoise et elle est née en 1990. Elle a donc 23 ans. Fait que ça va faire les allusions à une «agace» d'âge mineur. Des jaloux (jalouses) ici et là peut-être? Parce qu'elle est plutôt jolie la petite, non?

Et de toute façon, il y aura toujours quelqu'un pour «chialer». Quand Trivago nous a lancé la pub de la snob et du «petit gros kétaine» dans la piscine, les défenseurs des «petits gros kétaines» se sont fait aller le clavier.

Bon, cela dit, mettons qu'à ce jour, («à date», comme on dit en mauvais français) cela suffit. On a compris le message. Il serait bon de passer à une autre version. là-dessus, je serais plutôt d'accord.

Mais cibole! J'ai donc de la misère avec les «amis Face de bouc», surtout ceux-zé-celles qui écrivent non parce qu'ils-zé-elles ont quelque chose à dire mais parce qu'ils-zé-elles ont juste envie de dire quelque chose.

Et puis la jeune du comptoir fruits et légumes frais du marché, juste à côté de chez-moi, elle est bien contente quand on lui fait remarquer qu'elle est un sosie presque parfait de la «fille de Trivago». D'autant qu'elle se tape ces journées dehors, beau temps mauvais temps, pour payer ses études l'automne prochain.

Allez, un peu de patience et bonne fin d'été quand même.

jacques thomas dit :
15 août 2014 à 15 h 28 min

Jalouses!!!!

albert bela dit :
15 août 2014 à 15 h 29 min

c est quoi ca trivago

Michel dit :
15 août 2014 à 15 h 42 min

Très mauvaise publicité! Contre productive!

Marie-Claude Ducas dit :
15 août 2014 à 15 h 46 min

@Duc C. Nguyên : pour ce qui est de la rétention du slogan, comme on dirait en anglais, "you've got a point". Mais quand même... Un tel degré de sursaturation, ça ne peut pas faire autrement qu'être contre-productif.

Rejean Gaudet dit :
15 août 2014 à 15 h 47 min

PU CAPAB Point à la ligne

Regis Bedard dit :
15 août 2014 à 15 h 48 min

Plus capable moi aussi! Tellement que je ne regarde plus les matchs de tennis live de peur de me faire écoeurer 12 fois par cette pub insignifiante. J'utilise mon enregistreur numérique et flush ainsi toutes les annonces. Il n'est pas non plus dans mes plans d'utiliser Trivago.

Denis dit :
15 août 2014 à 15 h 51 min

La file de la pub se nomme Emma Leth, c'est une mannequin née le 26 juillet 1990 et la pub est sortie à l'automne 2013 pouvons-nous voir sur sa page Facebook, la vidéo ne fonctionne pas mais c'est la version italienne.

Elle vient du Danemark. Pour les mannequins, on remarque souvent des commentaires dirigées contre elles et reliés au côté agace. Alors qu'elles ne sont pas réellement ''sexe'', elles sont en général trop maigres pour cela. Elles peuvent être charmantes et séductrices mais ce n'est pas sexe . La fille semble mineure alors qu'elle est majeure ? Bien oui, elle a moins de formes. Il y a des beautés de tous les formats.

Gamine... des femmes peuvent avoir 60 ans et avoir encore un physique de loin, la silhouette générale, d'une ado de 15 ans et être gamines de caractère.

Je viens de voir la version pour les Pays-Bas... Voilà, c'est encore meilleur que celle de France... Moins on comprend et moins on la voit souvent plus une pub devient de l'art ou presque et on retient pourtant le nom de la compagnie. Bon mais ils veulent des résultats plus rapides. Je veux bien, sauf que je n'ai aucune envie de voyager grâce à vous. La pub ne s'adresse pas à moi.

Et c'est le cas pour la grande, grande majorité des publicités de masse... On envoie cela à tous pour espèrer rejoindre les intéressés. On veut de la notoriété aussi.

Denis Dubé dit :
15 août 2014 à 15 h 52 min

J'aime bien cette publicité beaucoup de rythme et bien fait Parlez-en en bien , parlez-en en mal. Mais parlez en !

Il y a 100 autres publicités que je déteste royalement. Le probléme n'est pas que cette publicité passe souvent, le probléme c'est qu'il y a trop de publicités.

TVA est barrée pour moi.depuis longtemps , 8 minutes de programme, 7 minutes d'annonces.

apouchkine dit :
15 août 2014 à 15 h 53 min

Un peiit voyage à Venise avec la petite ne me déplairait pas.

Marco dit :
15 août 2014 à 16 h 01 min

@denis825 oui c'est vrai que le mâle français préfère des prostituées mineures, alors que le québécois préfère sa bud édulcorée devant un match de hockey (vrai truc de gars ça), pour au final se retrouver avec sa québécoise 5'11'' 190lbs moitié rasée sur un côté, moitié cheveux colorés en bleu-pisse de l'autre, avec percings et tatouage sur tout l'avant bras... Pas les mêmes valeurs c'est sur... Sinon votre 34e voyage sur les plages américaines, ça c'est bien passé? Trivago vous a aidé à trouver une place de camping?

Jacques Girard dit :
15 août 2014 à 16 h 05 min

peut-être mais JAMAIS, JAMAIS autant que la pub de Belairdirect !!!

Diane H. dit :
15 août 2014 à 16 h 06 min

Trivago fait des annonces plates plates PLATES!

Et le pire, c'est la répétition ad nauseam.

C'est SÛR que je les boycotte et à entendre les gens autour de moi....je ne suis pas la seule!

Ch'suis même plus capable d'entendre la chanson et musique.

Albert E. dit :
15 août 2014 à 16 h 07 min

Maintenant je hais: - la compagnie - Venise - la chanson - même l’adolescente qui représente la compagnie.

Trop de clichés...

Cette publicité est devenue un bon élément déclencheur pour que je zappe voir ce qu’il y a aux autres postes ou pour fermer ma télé (ce qui est peut-être bien pour moi, mais mauvais pour les télé diffuseurs).

La pub est probablement destinée aux adolescentes qui voudraient vivre une belle histoire de voyage romantique avec un copain qui porte une caméra sur le front 24h/24.

Maxime dit :
15 août 2014 à 16 h 13 min

Il faut vraiment passer beaucoup trop devant la télévision pour être le moindrement offensé par une publicité, surtout aussi banale que celle-ci. Occupez-vous un peu. Pour ce qui est du choix de la demoiselle eh bien c’est un coup parfait pour la clientèle cible de mon point de vue.

Luc dit :
15 août 2014 à 16 h 20 min

Êtes-vous tannés aussi de la pub de Trivago ?

J'en ai développé un réflexe à la Pavlov. J'essais de couper le son avant d'arriver a tel mot, et j'essais de battre mon ¨record¨. lol

C'est du harcèlement cérébral, pire que la radio.

HYS

ewb dit :
15 août 2014 à 16 h 28 min

pour ma part, je n'ecoute pas beaucoup de télé. Mais recement, c'est Target qui m'a écoeuré solidement (vos lecteurs assidue savent). Une autre appli sur les actualités automobile 'a surdosé d'une pub Kia soul, mais ca a diminué avec une plainte que j'ai fais, maintenant la pub n'apparait qu'une fous par consultation de l'appli.

Guy Desjardins dit :
15 août 2014 à 16 h 30 min

Nous pensions être les seuls à avoir une "écoeurantite aigüe" de cette publicité de Trivago. Non pas de voir la jolie fille de 23 ans, mais la pub à répétition, trop c'est trop.

Gilles Bousquet dit :
15 août 2014 à 16 h 35 min

Moi, c'est la pub, trop de fois par jour, de la Capitale. C'est le gars qui a perdu une orange. Le représentant de la Capitale, habillé en métal luisant, la lui ramasse et tente de lui vendre les services d'assurances de la Capitale et, à la fin, propose de le reconmdure...si tu veux...Plus capable., je change de canal.

ARGENT dit :
15 août 2014 à 16 h 38 min

Oui je suis tanné de cette maudite pub! C'est très fatiguant, particulièrement la petite musique platte et la voix pleurnicheuse. Je déteste tellement cette pub que je n'utiliserai jamais TRIVAGO pour mes futur voyages! J'ai "tracké" cette pub depuis le 3 août juste à maintenant quand j'ai vu le télévision et les résultats sont intéressants. Soixante-huit (68) fois!!! La majorité viens de Radio-Canada (48 fois ou 70%). Évasion en deuxième place (neuf fois ou 13%); Télé-Québec = cinq fois (5); RDI = trois fois (3); Canal D = deux fois (2) et LCN = un fois (1). Les reseaux TVA et V n'ont pas diffuser cette publicité ---- BRAVO!!! Donc, je pense que Radio-Canada a besoin d'argent dû aux coupures de HARPER!

Dominique dit :
15 août 2014 à 16 h 46 min

Je me sens moins seule ! Je coupe systématiquement le son de la télé dès que je lui vois la tronche à cette petite fille là (ben quoi ?) Je trouve cette publicité dérangeante à bien des points de vue. Je ne ferai jamais affaires avec Trivago et dieu sait que je voyage. Alors voilà: mission accomplie pour cette compagnie ?

jeanaimarre dit :
15 août 2014 à 16 h 48 min

Même chose pour les pubs/propagandes des policiers contre la loi 3. Y en a marre! Assez c'est assez. Au lieu d'attirer de la sympathie, vous vous faites haïr. Et les médias qui passent ces messages/propagandes syndicales, SVP arrêtez de nous écoeurer.

gilles morency dit :
15 août 2014 à 16 h 53 min

quand je voyage , j'essaie toujours Trip Advisor ..toujours satisfait

André dit :
15 août 2014 à 16 h 56 min

Celle-ci ne me dérange pas trop.Moi celle que ''CHU PU CAPABLE'' est celle de Bélair Direct pour les assurances avec le gars en armure qui termine par :Appelez maintenant au numéro qui apparaît en bas de l'écran.. Malheureusement, la télé gratuite a son lot d'inconvénient...

André dit :
15 août 2014 à 16 h 58 min

Gilles Bousquet,,,tu as pas assez vu la pub, ce n'est pas la Capitale mais Bélair Direct.. Allez, encore quelque visionnements pour t'y faire..

Denis825 dit :
15 août 2014 à 17 h 05 min

Marco,

J'ai pas le temps de prendre des vacances, je suis trop occupé à démasquer les Français qui s'infiltrent sur ce site pour venir nous influencer avec leur racisme et leur islamophobie.

Alors je vous inscris sur ma liste de Français honteux. De la façon dont vous décrivez les Québécoises, ça ne laisse pas de doute sur votre idendité, vous ne vous prenez pas pour un n'importe combien et cette pub déprimante, vous est bien destinée.

André Félix Delisle dit :
15 août 2014 à 17 h 08 min

Heu ! Emma Leth avait 23 ans quand elle a fait cette publicité ! Qui parle de détournement de mineure, au juste ?

Fred Long dit :
15 août 2014 à 17 h 11 min

Je l'ai jamais vue. Mais bon, de la pub ça sert a ça, être vu. Tout dépend des médias que l'ont fréquente semble-t-il.

denissera dit :
15 août 2014 à 17 h 15 min

La modèle utilisée dans cette publicité donne l'allure d'une jeune femme, mais je n'ai jamais eu l'impression que c'était une mineure.

La jalousie féminine interdira bientôt d'utilisation de femmes de 30 ans et moins à la télé.

weziwezo dit :
15 août 2014 à 17 h 24 min

La première pub de Trivago faisait appel à un '' mononcle '' bouffi et lubrique qui reluquait la serveuse et l'autre cliente . Dans celle-ci , on se demande si c'est une annonce d’hôtel ou de bordel . Et la répétition 30 fois par jour, comme toute annonce , finit par taper royalement sur les nerfs . En passant , l'autre annonce d'assurances où un twit en armure cheap poursuit un client jusque dans son auto ! Il se ferait revirer de bord bin raide .

ouate_de_phoque dit :
15 août 2014 à 17 h 30 min

Je croyais être tout seul à frôler l'apoplexie quand cette pub est diffusée; vous me rassurez tous! Au début, je trouvais déjà la pub d'une insignifiance sans borne, la jeune femme et son jeune âge étant peut-être la cause de mon malaise (on se demande sérieusement quel est le public cible d'une telle campagne). Je trouvais par contre la musique pas pire. Maintenant je ne peux plus la blairer, et jamais au grand jamais, je n'écouterai quoi que ce soit par ce groupe, quel qu'il soit.

Les publicitaires semblent tous ignorer un concept fondamental en pub et en société: la théorie de l'écoeurement par la saturation...

GinetteL. dit :
15 août 2014 à 17 h 42 min

Une pub qui est une invitation au tourisme pour pédophiles.

Patrick Ippersiel dit :
15 août 2014 à 17 h 45 min

Un peu comme, je suis pas sur encore que le hockey est a TVA....la pub passe pas assez!!!

Johanne Benoit dit :
15 août 2014 à 17 h 46 min

Enfin,je sens moins seule. Cela trois semaines que je me dis "Je vais aller la reconduire à Venise" Pus capable!!!!!

nadion dit :
15 août 2014 à 17 h 47 min

on en peut plus de cette chanson en anglais avec des paroles à la con en prime.Pu capable!!

mario dit :
15 août 2014 à 17 h 49 min

je suis écœuré des publicité,5 minutes de pub,7 minutes de films

mario dit :
15 août 2014 à 17 h 50 min

et tellement qu'il n'a pu rien à dire dans le p'tit monde du Qc,vous faites un topo sur des pubs,wow

Pierre Le Gallais dit :
15 août 2014 à 17 h 56 min

mettez donc Bélair Assurance avec son chevalier et crottes de fromage ! Pu capable non plus / passe aussi souvent que Trivago / et non je n'appellerai pas Bélair pour m'assurer parce que pu capable de la voir celle-là non plus. Overkill !

Louis St-Jean dit :
15 août 2014 à 18 h 00 min

Moi, ce n'est pas la publicité qui « m'énarve », ce sont les commentaires à propos de ladite publicité. Je suis un homme hétérosexuel de 58 ans, j'aime les jolies filles, et JAMAIS je n'ai ressenti la « sexualité » implicite qui se « dégagerait » de cette publicité. Eh non! je ne suis pas aveugle.

Ce que moi je ressens, c'est que la jeune fille va S'AMUSER en vacances, et qu'elle en est franchement contente. N'est-ce pas le but des vacances, s'amuser, rencontrer des gens le fun?

N'y a-t-il pas des causes plus importantes à supporter ou dénoncer, c'est selon?

Oh, misère...!

dit :
15 août 2014 à 18 h 59 min

Certainement pas pire que l'annonce de Bélair direct et du chocolat Snicker quel désastre assez pour nous enlever le goût du chocolat.

Lise Jacques dit :
15 août 2014 à 19 h 03 min

Je suis si fatiguée de cette pub que je change de poste dès que j'entends la fatidique musique de la dernière (et omniprésente) pub de Trivago. JAMAIS je n'achèterai de voyage avec Trivago. S'ils sont capables de nous épuiser avec leurs pubs, ils sont capables de ruiner tout voyage, toute réservation. S'Il vous plaît, Trivago, STOP. J'en peux plus.

Simon dit :
15 août 2014 à 19 h 05 min

Vraiment pu capable!... Ça fait au moins 4 mois qu'elle passe à tous les blocs publicitaires, parfois même deux fois dans un même bloc. Dès que j'entends les premières notes je met sur « mute » ou je change carrément de poste. La pire campagne de pub au monde. Jamais je n'irai sur ce site, et à en croire mon entourage, je ne suis certainement pas le seul à avoir une écoeurantite.

De plus, c'est très dommage, car au début j'aimais bien la chanson thème, mais désormais je ne pourrai plus JAMAIS apprécier cette chanson.

Un gros 0/10... Et SVP, le CRTC n'a-t-il pas un pouvoir pour empêcher cette pollution publicitaire?

D.Bouchard dit :
15 août 2014 à 19 h 41 min

Moi je la trouve très bonne cette pub. Rien de vulgaire. Le message passe bien. Venise, les gondoles, l'amour. Des clichés? Et les centaines de hipsters dans leur bars et restos branchés avec tous le même chapeau? J'aime mieux Venise qu'une photo de porc effiloché! En tout cas cette pub est supérieure à la quasi majorité des pubs où les hommes sont des imbéciles de première. Mais c'est vrai que ça c'est acceptable. Mais une jolie jeune fille sur un balcon à Venise, Hoouuu! Épouvantable.

François dit :
15 août 2014 à 19 h 57 min

Ce qui me gosse le plus avec la pub c'est la toune... ''I know it is I know it is''...Pus capable.

Pierre Des Rochers dit :
15 août 2014 à 20 h 04 min

Ras-le-bol moi aussi de cette pub et de toute ces entreprises qui s'annoncent avec des ritournelles en anglais comme musique de fond.

Canadien69 dit :
15 août 2014 à 20 h 16 min

Moi ce qui m’écœure vraiment c'est la publicité à la radio de 98,5 avec le " C.E.I " je suis pu capable 50 fois par jour , on dirait que le vendeur a juste une petite clic de commanditaire et c'est tout , il est pas capable de trouver d'autre commanditaire tout comme les annonce de d'autos j'en peu pu à ce poste , bientôt je ne l'écouterai plus, ils vont finir par perdre des auditeurs.

Rôde Clin d'amour dit :
15 août 2014 à 20 h 53 min

La chanson est archi énervante. La voix est ultra déprimante et sans qualité. Svp achevez moi!

Yves Fleury dit :
15 août 2014 à 21 h 29 min

Complètement écœuré !

Et à Québec à la radio: Desjardins auto collection et leur jingle insupportable... Pu capable. Jamais je n'irai m'acheter une voiture chez eux.

Émilie dit :
15 août 2014 à 22 h 27 min

Au début cette pub me laissait plutôt indifférente (la musique était plutôt discrète, etc.) ça a pris longtemps avant que je m'écœure mais là je ne suis plus capable.... Je me visualise carrément en train de pousser la fille par dessus le balcon, faut le faire! lol

Froo dit :
15 août 2014 à 23 h 13 min

Je trouve que vous aimez un peu trop vous plaindre pour un rien. Ok, je n'ai plus la télé, mais c'est la première fois que j'entends parler de cette publicité. Détournement de mineur à venise? Ça c'est le pire bout de l'article, non seulement elle a l'air d'avoir plus de 21 ans, et avec un peu de lecture, effectivement elle a plus de 21 ans, donc majeur internationalement, ça aurait été un gars de 16 ans que ça n'aurait pas trop dérangé. Bon peut-être que la fréquence à laquelle la publicité joue est vraiment trop élevé, mais y'a beaucoup de publicité avec lesquelles c'est arrivé, je vois vraiment pas pourquoi celle-ci serait pire que les autres, elle n'est pas agressante. Je trouve le 3/4 des publicités à la radio qui cherchent à attirer l'attention avec une voix beaucoup trop énergique beaucoup plus achalante que cette petit publicité ordinaire.

Patrick Bruneau dit :
15 août 2014 à 23 h 22 min

Ce que je trouve abberant c'est une journaliste qui fait un article sur un déja abordés plusieurs fois, comme écrit dans le texte, qui contient autant de contenu original de l'auteur que reporté d'autre source. C'est pareil comme au secondaire pendant une exposé oral, ont avaient pas une grosse note si tout ce qu'il contenait était des extrais copiés mots pour mots.

Suzette dit :
15 août 2014 à 23 h 33 min

Belair direct.... chu pu capable...

En dernier, lorsque l'homme de métal dit : '' Appelez-nous...'''' Je les appelle à chaque fois .... au 15 minutes, parfois au demie heure.. J'ai beau changer de canal, c'est la même chose partout ou presque.

Jacques Lambert dit :
15 août 2014 à 23 h 38 min

La pub de Trivago est pas mal moins intéressante aux États. Mais elle passe tout aussi souvent.

Aux États, c'est le rationnel et l'économie. En France (au Québec), c'est l'intimité amoureuse.

Finalement, l'idéal, c'est de ne rien voir, comme pour Cialis. Mais ne rien voir tout aussi souvent.

Le problème, comme disait l'autre, c'est l'abus de la télé.

janik dit :
15 août 2014 à 23 h 41 min

Jai une question: les commentaires ecrits ici sont-ils approuves par l'auteur du billet? Ca expliquerait un certain biais...

Jocelyne dit :
15 août 2014 à 23 h 44 min

Moi aussi, pu capable d'entendre la pub de Trivago! Je change de poste pour ne plus l'entendre. Ce serait la dernière compagnie sur terre que je ne ferai pas affaire avec eux!

denissera dit :
16 août 2014 à 0 h 27 min

@GinetteL

"Une pub qui est une invitation au tourisme pour pédophiles"

Aucune enfant n'apparaît dans cette publicité, et la jeune femme qu'on y trouve ne ressemble pas à une adolescente.

Martin Mimeault dit :
16 août 2014 à 1 h 27 min

Je serais curieux de savoir combien ça peut leur coûter ces 57 milliards de diffusion de cette pub de merde juste au Québec. À tout les postes. À chaque minute, à chaque seconde, depuis 200 millions d'années...

En bout de ligne... Je ne comprend pas... Comment faire son profit avec cela ? Y a t-il un mégalomane en arrière de ce "trivamachin" qui n'a pas compris la taille du marché auquel il s'adresse ?

Je leur espère la faillite ! Ça aidera à faire passer la pilule de cette "innnnfâme boule noire" de la pub !

javier dit :
16 août 2014 à 1 h 58 min

Le plus fou la dedans c'est de faire un article sur la pub.

Jean-Pierre dit :
16 août 2014 à 3 h 02 min

Wow, j'ai lu des commentaires sur cet article. Ouf ! il y en a plusieurs qui doivent être dentistes car ils/elles en arrachent !

Il se passe très peu de chose dans cette vidéo, une belle fille qui souris et puis ? Get a life guys/gals... lâchez la tili et face-de-bouc.

André Bigras dit :
16 août 2014 à 4 h 17 min

À chaque fois que j'écoute cette pub, je coupe le son et l'image. Trop, c'est trop.

Cricri dit :
16 août 2014 à 5 h 03 min

Ha que je contente de lire cette article, Trivago, CHUT PU CAPABLE, vous dire combien je déteste cette annonce, je deverai m'en confesser. A chaque fois que j'entend les premières notes, je met la télé à mute, Je garde la manette de télé juste à côté de moi juste pour ça, c'est quand mjême terrible de se faire manipuler par une annonce comme ça. Es que cette Cie a acheté tous le temps de publicité de chaque poste de télé..... JAMAIS au grand JAMAIS, je vais aller consulter Trivago, même si ça me coûte plus cher sur un autre site, vous dire combien je suis en ....... après cette Cie. Merci de m'avoir donné la chance de m'exprimer et surtout de me sentir moins seule, je croyais que c'éttait juste moi qui avait un problème avec lf'annonce.

Dine59 dit :
16 août 2014 à 7 h 51 min

À chaque fois que je vois cette publicité, j'essaie d'imaginer un homme à la place de la jeune fille, et je me rends compte qu'il aurait l'air complètement stupide. Faites le test, vous verrez.

Idem pour ces publicités de mascara ou de teinture.

Quelle image de c...on nous donne dans ces pubs!

Yannick dit :
16 août 2014 à 8 h 07 min

Moi c'est l'ensemble des publicités qui me tombe sur les nerfs! Ou bien on nous prend pour des épais qui comprennent rien ou bien on nous montre des annonces où les gens sont arrogants et je n'ai pas encore parlé de la maudite annonce de Mazda où on entend un jeune faire "vroum-vroum!" Sérieusement, depuis quelques années, je me dis que la télévision est juste rendue une grosse infopublicité ou on à seulement 5 minutes de contenu et 10 minutes de publicité entre deux bouts d'émission! Sérieusement! Une fois que je regardais Télétoon j'ai vu trois fois de suite la même annonce du Slap Chop! Trois putains de fois!!! Sincèrement, autant je regardais vraiment beaucoup la télé quand j'étais enfant, autant je ne la regarde pratiquement plus parce que je trouve juste ça trop innocent de voir toute la publicité qu'il y a à la télé! Et je ne parle pas de V Télé ou c'est encore pire! Sérieusement, le jour où les publicitaires vont comprendre que c'est pas à nous bombarder de publicités qu'on va être portés à aller acheter plus de leur cochonneries!

david cloutier dit :
16 août 2014 à 8 h 31 min

En plus...cette (ces) compagnie(s) de metamoteur de recherches hôteliers sont devenus une plaie pour les hôtels qui doivent payer jusqu'à 25% de commission à ces compagnies dont les sièges sociaux sont dans des paradis fiscaux...donc perte de revenus pour les hôtels et perte de taxes pour le gouvernement.

Et tout ce qu'ils font dans 90% des cas, c'est acheter le nom de l'hôtel pour que les gens tombent sur leur site (trivago) plutôt que sur celui de l'hôtelier. De plus ne vous faites pas avoir avec leur supposés escomptes...car ces sites se sont créés des sites fantômes qui boostent les prix afin de vous donner l'Illusion de sauver de l'argent.

Omi-san dit :
16 août 2014 à 8 h 38 min

Cette pub est tout de même que l'ancienne qui montrait la clientèle de "Trivago" comme des gros porcs épais. Se moquer de ses clients potentiels n'ets pas une bonne idée

Vidéotron l' aussi fait pendant des années en nous montrant ses clients comme des gens pas trop futés qui ne comprennent pas comment fonctionne l'internet.

Marc-André dit :
16 août 2014 à 8 h 44 min

Rarement j'envois des commentaires, mais lundi de cette semaine, je leur ai envoyé un commentaire négatif. À ce jour, aucun accusé de réception! On peut imaginet le genre de service que cette entreprise donnerait, advenant un problème, pendant un voyage.

Jacques dit :
16 août 2014 à 9 h 13 min

Cette fille c'est Emma Leth et elle a 24 ans et elle est magnifique. Pour moi c'est une très bonne pub qui passe bien sûr trop souvent pour certain et pas assez pour d'autre. Moi c'est la pub de BelAir Direct qui me fait faire des boutons et qui me fait changer de poste.

GinetteL. dit :
16 août 2014 à 9 h 36 min

@denissera La fille a l'air d'avoir 14 ans. 15 tout au plus. Et pour confirmer les commentaires de madame Ducas (auteur de ce billet):

"...Et l’autre, au contenu même du message: "Heille, Trivago, ça me tente pas de faire du détournement de mineure à Venise. " (La pub en question met en scène une fille qui a l’air vraiment très jeune, en effet. Et dont on se demande d’ailleurs comment ça se fait qu’elle se trouve à partir toute seule à Venise...)

Luc Tétreault dit :
16 août 2014 à 9 h 46 min

Vous avez oublié Manuvie et le programme Chips. Bélair Direct est aussi sur le canal Météo.

Guy Desjardins dit :
16 août 2014 à 9 h 57 min

Il y a d'autres annonces qui me tappe sur les nerfs, et je ne suis "pu cabable". La pub "chips" La Madame et le Monsieur qui donne sa maison en hypothèque pour consolider leurs dettes et ensuite ils sont très très heureux. L'annonce des Résidences Soleil avec Eddy qui vante les mérites, me rassure pas beacoup. Un vrai comédien ferait mieux l'affaire.

B.C. dit :
16 août 2014 à 10 h 17 min

Une pub à la radio que je ne suis plus capable , c'est le gueulard qui annonce les spéciaux chez Super C

Milanot8 dit :
16 août 2014 à 12 h 20 min

Bin tanné moi aussi

Bianka Hebert dit :
16 août 2014 à 14 h 04 min

Je ne suis PU CAPABLE JE SUISS TANNé !!!

odette harvet dit :
16 août 2014 à 14 h 12 min

Pu capable. Si au moins elle trouvait un beau vénitien ou une belle vénitienne.!

Karma dit :
16 août 2014 à 14 h 16 min

C'est faux de prétendre que la version québécoise se contente de changer la narration. La plupart des séquences sont différentes. Par exemple, on ne voit pas la fille faire sa belle devant le miroir ou dans le bain au Québec.

Guy Landry dit :
16 août 2014 à 14 h 20 min

J'aime bien la pub de Trivago. Je l'écoute en boucle juste pour voir Emma Leth et pour rendre jalouse ma blonde.

Parce que ça pourrait que j'aille à Venise sans elle... si elle continue à me taper sur les nerfs avec sa jalousie compulsive.

denissera dit :
16 août 2014 à 14 h 23 min

@GinetteL.

"La fille a l’air d’avoir 14 ans. 15 tout au plus."

Pas du tout. Cette fille ressemble à plein de vedettes qui sont au début de la vingtaine.

Il n'y a vraiment aucune raison de croire que c'est une mineure. Autrement, la moitié des filles qui fréquentent l'université passeraient pour des adolescentes, ce qui n'est absolument pas le cas.

Votre commentaire correspond à ce que je dis plus haut: Bientôt, on interdira l'utilisation de femmes de 30 ans et moins à la télévision, sous prétexte que cela ne fait que saliver les pédophiles.

CLAUDE LAPOINTE dit :
16 août 2014 à 16 h 49 min

MOI CES LA PUB DE LA ROUE DE FORTUNE PU CAPABLE AVEC LEUR PTITE TOUNE QUÉTAINE ET LEUR PTIT PAS DE DANSE REDICULE,,,PU CAPABLE

Juliette dit :
16 août 2014 à 19 h 24 min

Je fais une crise de nerfs chaque fois que l'annonce revient sur les ondes, à peu près 10 fois par heure. Est-ce Venise la seule destination qu'il y a à offrir sur Trivago? Jamais je n'irais voir ce site aussi longtemps que vous nous empoissonnez l'existence avec Venise et sa stupide séductrice.

Francis L. dit :
16 août 2014 à 19 h 28 min

Que de féministes frustrées et de petits mâles castrés ici. Ils seraient contents s'il avaient pris une grosse pas belle. Comme pub, il y a bien pire. Vous n'avez pas vu les pubs de Tim Horton (-qu'est-ce que je mets dans ton café? -juste ben noir, ma noire) ou celles de Brault et Martineau. Allez vous acheter un chiot.

Yvon L. dit :
16 août 2014 à 19 h 49 min

-Trivago et Belair direct me font maintenant changer de poste télé...

Marc-Antoine dit :
16 août 2014 à 19 h 56 min

Je la trouve très bonne cette publicité ,vivante et joyeuse. Le problème selon moi n'est pas la pub mais le nom de l'entreprise ,il n'est pas aussi simple que par exemple Hotel.com.

paul dit :
16 août 2014 à 22 h 32 min

c'est plus de toi qu"on est tanné à part tes 4-5 milles suiveux ignorants.

Marc dit :
17 août 2014 à 2 h 17 min

Je l'adore la pub, j'adore la musique, je la trouve mignone la petite, même craquante!! À chaque fois qu'elle passe, je me dis que j'aimerais être accompagné par une fille de ce genre, un peu plus mon âge mais bon, elle est jolie!

Jacinthe dit :
17 août 2014 à 6 h 51 min

Je n'ai jamais remarqué que la fille était jeune dans cette publicité. J'ai surtout remarqué que ENFIN ce n'était pas une pub où le gars avait l'air crétin... assexué... soumis par sa blonde (EX: la pub de BMO et le gars qui pense juste à ses chats et la plupart des pubs réalisées au Québec).

Simone Lavigne dit :
17 août 2014 à 7 h 37 min

Je vois que je ne suis pas la seule a avoir cette pub en horreur. C'est si peu vendeur que je ferais le tour du monde avant d'aller à Venise. Pourtant, j'aime la culture qu'offre cette ville. Pas besoin de montrer une fille qui semble chercher l'aventure plutôt que l'histoire. Je montrerais plutôt le côté historique et culturel. Il y a des agences de voyage qui offrent des forfaits beaucoup plus avantageux et leur publicité est plus efficace et intéressante.

Martin dit :
17 août 2014 à 9 h 22 min

Bien que ça m'amuse de voir que ça génère tant de commentaires, voir même un billet sur un blogue, moi aussi j'suis pus capable. Faut dire que la maudite toune poche à la sonorité larmoyante n'aide pas vraiment.

En fait, je m'ennuie même de la précédente pub de Trivago, où on voyais un gros bonhomme "sympathique" se baigner versus une "désagréable/snob" demoiselle bien roulée en train de se faire griller qui, pourtant, était également une pub assez pénible.

Disons que le "mute" de ma télécommande n'a jamais autant servi...

Stéphane dit :
17 août 2014 à 9 h 36 min

Moi j'écoute HBO ;)

Dennis dit :
17 août 2014 à 10 h 03 min

Voici mon post Facebook d'il y a 2 mois ou je parlais de l,autre Pub d'avant qui selon moi était assez dérangeante: Voici pourquoi il ne faut pas imiter la pub de Trivago :

• La publicité montre un gros tata qui a eu un bon deal pour une chambre d’hôtel supérieure. Trivago ne devrait jamais représenter ces futurs clients comme des imbéciles. • La publicité montre un top mannequin qui n’apprécie pas le fait qu’un gros tata soit client du même hôtel qu’elle. Trivago ne devrait jamais représenter des personnes ennuyées par les agissements de clients potentiels. • L’Hôtel semble désert? à part le gros tata qui semble obsédé par la seule autre cliente de l’Hôtel 5 étoiles. Trivago ne devrait pas représenter des femmes inquiètes de leur sécurité ou de leur intimité face à un client de Trivago. • Après le visionnement de la publicité, les chaines d’hôtels supérieures qui font affaire avec Trivago risquent de ne pas aimer le fait que les clients Trivago fassent fuir leur clientèle régulière.

Liliane Decoste dit :
17 août 2014 à 10 h 09 min

J'aime cette pub, car ça ne me dérange pas de voir une autre fille qui a l'air heureuse. J'aime voyager, alors ça me fait rêver. Ah, et je ne vois pas pourquoi ils disent que cette fille a l'air "agace", moi je vois une fille qui sourit à son chum, elle est heureuse d'être avec lui en voyage... peu importe l'âge qu'elle a. Elle n'a pas l'air si jeune que ça (selon certains ici, elle aurait 23 ans), et même si elle n'avait que 16-17, elle peut être partie en voyage avec son chum du même âge (avec ou sans les parents) et partager une chambre avec son chum. Tout est une question de valeurs... Et en plus, c'est plate comme ça, mais j'aime bien la pièce musicale! Je ne me tanne pas de l'entendre. Et pour terminer, je crois que Trivago a juste réussi son coup, car Parlez-en en bien, parlez-en en mal, l'important, c'est que tout le monde en parle! Oh, et en passant, si on voit trop cette pub, c'est peut-être aussi parce qu'on écoute un peu TROP la télé? ;)

Francois Coallier dit :
17 août 2014 à 11 h 04 min

J'écoute pas beaucoup la télé mais à lire les commentaires des gens, Trivago à réellement réussis à faire son nom. De plus, s'ils persistent c'est que ça fonctionne. Ils doivent surement voir les résultats avec les fréquentations sur leur site web. Bon voyage.

Carole Héroux dit :
17 août 2014 à 11 h 27 min

Cette publicité me fait rêver. J'aime voyager et je pense que je ferais les mêmes gestes que la jeune fille, car je serais heureuse d'être dans une belle chambre et que j'ai eu la chance de ne pas payer trop cher. La jeune demoiselle me fait penser à mes filles. Elle est heureuse et elle le démontre. C'est tout ce que je vois dans cette publicité.

Julie dit :
17 août 2014 à 13 h 33 min

QUI SE FROTTE COMME ÇA DANS LES DRAPS D'UNE CHAMBRE D'HÔTEL? QUI!!? J'ai assez peur qu'ils soient sales...

JLC dit :
17 août 2014 à 16 h 33 min

Comme tout le monde, je ne suis plus capable - pus capable pantoute - d'écouter et de voir cette annonce. Comme le mentionnait l'autre, si Trivago diffusait des versions différentes, par exemple, aux deux mois avec moins de fréquences, cela pourrait être recevable. Mais là! Je n'ose pas imaginer leur budget mondial en pub. Quand je vois cette annonce, je me dis : Ahhhhhhhhhhhh non. Je zappe. Bonne télé à tous!

martine caron dit :
17 août 2014 à 17 h 07 min

Écœurée, écœurée, archiécœurée, Fréquence, musique, images, Venise. Au départ je me disais enfin ça a plus de sens que le gros colon dans la piscine.... Jamais je n'aurais penser que la campagne avec le gros colon me semblerait moins pire en bout de ligne.

vivianne dit :
17 août 2014 à 18 h 14 min

Pour moi cela me laisse indifférente de toute maniere il y a beaucoup mais beaucoup trop de publicités et a tous les canaux

sylvie dit :
17 août 2014 à 19 h 58 min

J'aimerais savoir si il y a d'autres endroits a visiter car Venise on le sais il peuve changer de PUB Sylvie

Marie Bo dit :
17 août 2014 à 21 h 53 min

Pubs extrêmement pénibles. Beaucoup trop fréquentes et ce "miaulage" en anglais "I know, I know, I know", absolument intolérable. Pis le secouage de cheveux, supposément sexy, pus capable.

Gilles dit :
18 août 2014 à 7 h 47 min

.... Il est vrai de dire que cette pub se répète... Mais je ne peux m'en tanner car je trouve la demoiselle particulièrement jolie et doté d'un charme bien à elle.. Un charme que bien des gens n'apprécient pas car ils ne peuvent pas vraiment comprendre car ils n'ont pas été élevé à le comprendre donc vue le côté un peu sensuelle de la chose on le compare un peu à la prostitution, chose que C loin d'être... Il faudrait un peu plus de cette aguichante manière d'être dans notre société qui en réalité ne reflète aucunement que la sagesse... Qu'il y'a t'il de méchant dans le scénario d'une jeune femme de 23 ans qui adore voyager se retrouvant à Venise et voulant aussi passer quelques heures au lit à faire ce qu'elle a envie de faire... Vous n'êtes pas honnête envers vous même ni envers la société... A part de OUI se répéter... Cette annonce n'a rien à se reprocher au contraire elle incite que le bien être...

Yves Hardy dit :
18 août 2014 à 11 h 03 min

Les français exagèrent. Je pense que l'image de la fille-pute de 18 ans a envahi les ondes. Si je me réfère à la pub de Chanel, le mascara Mangua de l'Oréal Paris, photoshopées, elles ressemblent à des objets sexuels vivantes, des fillette de 14 ans, échalottes, nues. Si les hommes en France sont imbéciles à ce point, faisons nos propres pub, avec des filles réelles, sans tomber dans ce machisme qui caractérise les hommes de peux de jugeotte, les douche-bag que certaines femmes adorent, d'ailleur !

Julie Tremblay dit :
18 août 2014 à 11 h 15 min

Bien d'accord! c'est du lavage de cerveau! Chaque fois que je la vois cette pub, ça me rend folle! JE NE SUIS PLUS CAPABLE DE LA VOIR OU L'ENTENDRE! Vous pouvez être certain, que JAMAIS mais au grand JAMAIS je visiterai ce site de merde! Trop abusif comme pub!

Marie-Claude Ducas dit :
18 août 2014 à 11 h 31 min

Merci pour vos nombreux et pertinents commentaires ! J'y fais référence dans cet autre billet, où je reviens sur le sujet, en l'analysant un peu plus: http://blogues.journaldemontreal.com/marieclaudeducas/campagne-de-publicite/tannes-de-la-pub-de-trivago-commentaires-et-suite/

Carole Vinet dit :
18 août 2014 à 12 h 21 min

Mon dieu...ça me rassure de voir les commentaires des gens...je pensais que c'était moi qui faisait un plat avec cette annonce...PLUS CAPABLE VOUS DITES...Premièrement TRIVAGO C'est quoi le problème? Je devrais dire c'est quoi le message par rapport à cette annonce que je qualifie de mauvais goût et pas réaliste...Moi le message que je comprends c'est..chez Trivago vous devez être jeune et avoir l'air d'une agace pour voyager...Come on...Honnêtement, jamais je ferai affaires avec cette compagnie ça c'est certain. Pas assez que la jeune me tape sur les nerfs mais la chanson PLUS CAPABLE DE L'ENTENDRE alors S.V.P. retirez cette annonce qui comme je vois nous agresse et harcèle. Merci

Carole Vinet dit :
18 août 2014 à 12 h 48 min

L'annonce de TRIVAGO avec la jeune qui à l'air à dire venez sous les draps avec moi à Venise...c'est aussi pire que l'annonce de Coors Light avec le jeune qui n'arrive pas à ouvrir sa canette et qu'il a besoin d'un livre d'instruction ou je devrais dire d'une jeune qui n'a même pas l'âge de boire encore...Étiez-vous assez écoeurés de cette annonce pendans le hochey? Moi oui. En passant Bonne journée à tous...ça fait du bien de se défouler :)

Carolove dit :
18 août 2014 à 13 h 33 min

Pub Trivago...Pub pas réaliste, agressante, irritante avec cette jeune sous les draps qui semble dire...viens je vais te montrer c'est quoi aller à Venise...Elle à l'air d'une agace sans compter la chanson dans le background qui me fait suer...wow Trivago en tout cas je ne visiterai jamais leur site. Le message semble dire qu'il faut être jeune pour voyager. La réalité c'est pas ça. Pire encore l'annonce de Coors Light pendant le hockey...le cabochon qui ne semble pas être capable d'ouvrir sa canette sans l'aide d'une jeune...C'est le monde d'aujourd'hui...la place est pour les jeunes...les autres...tassez-vous.

Michel Brosseau dit :
18 août 2014 à 13 h 58 min

Pourtant la campagne publicitaire de Trivago qui a précédé celle de Venise était out aussi assommante et premier degré que la nouvelle. On voyait un homme ventripotent se crêmer la bédaine sur le bord d'une piscine et à la même piscine une jolie jeune femme racée qui avait payé beaucoup plus cher pour une chambre dans le même hôtel, car elle n'avait pas acheter avec Trivago. Le message que je retenais, c'est que si tu ne veux pas te retrouver à partager la piscine d'un gros épais, ne consulte surtout pas le site Trivago! https://www.youtube.com/watch?v=PVPNnEAD8cc

Philippe Daris dit :
19 août 2014 à 0 h 50 min

Je suis bien d'accord. Le nombre de diffusion de cette pub en série est franchement abusif. Je dois dire que j'ai moins regardé la télé dernièrement et que j'ai été davantage indisposé par la pub de Trivago avec le bonhomme dans sa tripe que par celle de cette jeune fille dont la voix ne correspond pas du tout à l'âge qu'elle semble avoir, et que je n'ai vu qu'une ou deux fois. À la télé en anglais ce n'est guère mieux. Jusqu'à tout récemment, on voyait ad nauseam la publicité du même fournisseur avec l'homme en bras de chemise qui semblait avoir un ventilateur dans le visage.

Pascal Pitre dit :
19 août 2014 à 0 h 53 min

Meme chose pour moi, pu capable de voir cette pub, cest abusif, je sais que jexagere un peu mais ca devrais simplement etre illegal, cest du harcelement visuel et auditif, oui on a le choix decouter la tele ou non, mais a un moment donner ya des maudites limites,pu capable !

Dominique Lavoie dit :
19 août 2014 à 13 h 30 min

Tiens! Je tombe sur ce blogue par hasard.

Outre la cruche qui fait des câlins à son oreiller, moi c'est la tab... de toune plate à la guitare qui me donne de l'urticaire! Pu ka-pa-be! J'ai essayé de contacter l'agence de publicité pour leur signifier mon écoeurantite: pas moyen!

Je ne ferai JAMAIS affaire avec Trivago et moi aussi je change de station quand cette pub passe. On n'aurait pas pu nous donner la même version que celle en anglais?

Francois dit :
19 août 2014 à 20 h 42 min

Wow! quel commentaire!!, Non mais pouvez vous bin les laisser faire!!! Si ca leur tente de payer pour mettre de la pub autant que ça, c'est leur choix, c'est bien une compagnie privée, non ? Si vous etes tanné, bin regardez la pas!!! Mais là, vous leur faite encore plus de pub, donc leur pub marche encore plus! ;) , Bravo!, Ha oui, pi la fille, si vous trouvez quelle a pas l'air majeure, bin on voit pas pareil! (a la pas l'air de 40 mais bon !)

GLapierre dit :
19 août 2014 à 20 h 55 min

Ad nauseam est le mot.C'est du harcèlement. Peut-on porter plainte? Plus capable d’entendre la chanson.Je coupe le son. Juste pour ça, si je cherchais un hôtel, je boycotterais Trivago.

Josée dit :
19 août 2014 à 23 h 28 min

Moi quand je vois la pub, je ne vois pas la fille flirter avec les spectateurs mais avec son chum qui tient la caméra pour la filmer! Petit voyage de couple à Venise, charmant non? Pour la toune, un peu gossante mais j'aime mieux ça que le chicaboum de certaines pubs de chars qui soit dit en passant tournent presque autant en boucle sur toutes les chaînes. Aussi, ce que Trivago pourrait faire de mieux serait d'alterner avec une ou deux autres publicités différentes. Enfin, je suis allée à Venise l'an passé... Charmante ville! Et non je n'ai pas utilisé Trivago mais une bonne agence de voyage de mon coin de pays.

Pierre Jessop dit :
20 août 2014 à 17 h 40 min

Il est certain que la comédienne de la pub, Emma Leth, est majeure. Là, n'est pas le problème. Foncièrement, on est bombardé a répétition d'une très mauvaise publicité qui ne donne pas envie d'utiliser Trivago. C'est tout. Ils auraient eu avantage a traduire la pub anglaise, là au moins, le type explique comment le site fonctionne.

Maxime dit :
21 août 2014 à 9 h 03 min

C'est vraiment la fréquence à laquelle elle est diffusée cette pub qui cause problème, pas tant la pub elle-même....

pascal dit :
22 août 2014 à 11 h 10 min

Lolll c'est une pub, et le but premier c'est de faire parler d'elle. Et vous réaliser même pas que vous êtes en train de faire publicité avec votre article. Vous achèteriez jamais de trivago? Et ben avec votre articles vous aidez à faire connaître le nom! Alors d'autre o t acheter. Cette annonce conditionne le mots hôtel avec le nom trivago. Et en plus ils choquent assez pour que tout le monde en parle sur les réseau sociaux. 1 pierre 2 coup et une pub très réussi. Parler en mal de moi ou parler en bien, mais parler en ;).

Marcelle Labbée dit :
22 août 2014 à 15 h 30 min

Je fatiguée, tannée, écœurée de voir cette fille faire des grimaces de gamine tout au long de cette foutue pub. Des mines de petite fille et des grimaces qu'une enfant de 4,5 ans ferait. Je n'en peux plus de la voir faire la petite gênée dans sa douillette et oreillers. Puis, la tête en bas de la rampe du balcon et qui la relève avec un sourire hilarant d'infantilité. C'est à pleurer d'ennui. Sans compter qu'on nous envoie cette pub en premier et en dernier d'une série de 4 pub. Pire parfois. Trois pubs dont 2 Trivago. C'est à hurler d'aberration

Marie-Claude Ducas dit :
22 août 2014 à 15 h 36 min

... Maintenant on peut au moins rigoler, aussi, en regardant la parodie : http://blogues.journaldemontreal.com/marieclaudeducas/campagne-de-publicite/publicite-de-trivago-et-voici-la-parodie/

Michel Chayer dit :
22 août 2014 à 16 h 12 min

J'avais remarqué que la pub passait souvent. Mais je me disais ça va faire un temps. Mais non, elle est toujours là à n'importe quelle heure, tous les canaux. Incroyable! Où trouve-t-il l'argent? Un peu comme les pubs de Brault et Martineau mais en pire. Je me demande si ce n'est pas une couverture à d'autres activités. Je suis assez tanné de la voir même si je trouve la fille jolie, sans maquillage.

Karel Painchaud dit :
22 août 2014 à 18 h 06 min

Oui elle joue vraiment trop souvent mais je pense pas qu'elle passe plus souvent que les pubs gossantes de TVA avec des tounes d'anciens star académiciens ou de La Voix. Non mais revenez-en! Cette pub là ne m'indigne pas du tout. Avant de lire cet article je ne m'étais même pas posée la question par rapport à son âge. Elle m'a toujours semblé paraître comme une fille dans la vingtaine. Moi j'ai 25 ans, j'ai l'air d'en avoir 17, je me fais encore ''carter'' à la SAQ et dans les bars et pourtant les gens n'ont pas l'air offusqués de me voir en jupe courte et talonts hauts quand je sors. Je pense sincèrement que cet article est une exagération et que plusieurs personnes sont jalouses de la jeune femme dans l'annonce simplement parce qu'elle a l'air encore jeune...

Gérald dit :
22 août 2014 à 18 h 14 min

Le secret d'une agence de publicité: Parlez-en en mal ou parlez-en en bien mais parlez-en! Et c'est ce qui arrive.

Tina D dit :
22 août 2014 à 18 h 16 min

Pub de Trivago à Venise, écoeurantite aigüe! C'est de l'acharnement. Il y a tant d'autres destinations à découvrir!

mike dit :
22 août 2014 à 21 h 25 min

La musique.... WOW vraiment une belle recherche musicale mais quel manque de jugement que de passer le bout '' and is this not a success '' au moment ou l'on entends le plus les paroles.. CE N'EST DÉFINITIVEMENT PAS UN SUCCÈS TRIVAGO.. ya rien d'excitant dans cette pub.. d'ailleurs c'est qui elle et qui est ce qui la filme et pourquoi ??? Je croyais quelle avait un problème avant que ma blonde me convainc quelle ne s'étirait pas comme une chatte sur un lit mais qu'elle était plutôt excitée ou enjouée.. Méchante malade celle la.. de l'abus.. Parlez-en en bien, parlez-en en mal comporte son lot de risque..

Marie Diane dit :
22 août 2014 à 21 h 46 min

Cette pub est très subtile ! Une gamine qui souhaite louer une chambre d' hôtel. On devrait interdire ce genre de provocation sexuelle ! Quel message pour nos jeunes filles ? Quelle belle invitation pour les messieurs ? Je nE serai jamais cliente de Trivago.

josée dit :
23 août 2014 à 5 h 59 min

Je viens de voir cette annonce pour la premiere fois, je ne vois pas une mineure, je vois une jeune femme mince, qui apprécie son séjour a l'hotel, qui apprécie son voyage et qui en profite au maximum, la demoiselle est a peut-être une réaction un peu puérile mais bon... Probablement que j'en ferait une écoeurantite aigue si je voyais l'annonce en boucle mais comme j'ai 50 ans et comme j'ai une vie, je ne suis pas rivée sur mon écran télé, je travaille et lorsque je suis en congé, j'ai des activités loin de la télévision... rien de bien dispendieux... juste assez pour ne pas vivre une écoeurantite aigue due à une publicité... personnellement, ça me donne le gout de voyager et d'apprécier mon voyage au maximum...

bleh dit :
23 août 2014 à 10 h 10 min

@J-F. Couture: son âge réel a rien à voir, c'est son âge perçu qui importe. Comme tu le lis ici, plusieurs d'entre nous la percevons comme une mineure, ce qui rend l'annonce et ses sous-entendus plutôt dégueulasse.

Georges Peter Murdoch dit :
23 août 2014 à 11 h 59 min

Je la trouve excellente cette pub. Les concepteurs ont bien cerné leur public cible et la direction artistique est excellente. C'est pas un chef-d'oeuvre d'originalité, mais c'est efficace.

Moi, j'y vois une fille de 20-25 ans (la génération globe-trotter), qui part en voyage avec son chum (c'est lui qui filme les images que l'on voit). Elle représente l'insousiance et la légerté des vacances, quand on peut se prélasser au lit toute la journée (le lit a l'air salement confortable, d'ailleurs!) et prendre le temps de juste savourer le moment. Moi, quand je vois ça, j'ai le goût de vivre cette vie-là! Je veux partir en voyage, je veux vivre léger, loin des tracas du quotidien. Surtout, je veux que ma blonde me regarde comme cette fille-là regarde son chum (la caméra)!

Parce que vous savez sans doute qu'en pub, ce n'est pas un produit que l'on vend, mais des émotions, des attitudes. Le couple qui est représenté dans cette pub (parce que oui, moi, j'y vois un couple) ne s'engueule pas, il est heureux, il est bien. Le vrai monde, assis dans leur sofa, qui se font chier dans leur vie de merde, avec un travail de merde, faitguer par la routine et ne baisant plus depuis des lustres, ils se projettent dans cette vie. C'est ça qui vend! (Vous avez lu "99 francs" de Beigbeder? Sinon, y'a aussi "La pub est une charogne qui nous sourit" de Toscani qui est excellent).

Les 18-30 ans sont ceux qui voyagent le plus en ce moment, c'est à eux que ça s'adresse. Que les vieilles ménagères trouvent cette pub ridicule, Trivago s'en fout : ce ne sont pas elles qui louent des hôtels. Et c'est bien évident qu'ils nous montrent la protagoniste dans une chambre d'hôtel... pensez-y un peu... ils vont pas noous montrer la fille en train de faire du ski. Si vous y voyez du détournement de mineure, vous avez l'esprit tordu! Les pubs de vêtements, de bière, et même de shampoing sont pas mal plus hardcore que celle-ci... Pourtant, personne ne dit rien.

Réjean Bacon dit :
23 août 2014 à 15 h 47 min

J'en peux pu......jamais au grand jamais je me servirai de ce site

Robert Michaud dit :
28 août 2014 à 15 h 49 min

Mon aussi je n'en peux plus. J'écoute peu la télé à cause des pub. J'écoute rdi 2 heures par jours. Mais alors celle- là!!!!!!!!

Pierre A. Tremblay dit :
29 août 2014 à 19 h 40 min

Moi cette pub ne me dérange pas. Je ne la vois plus depuis que je suis parti pour Venise..

Daniel Pépin dit :
31 août 2014 à 9 h 39 min

La pub de Bel air direct est bien pire.

Daniel Deschênes dit :
31 août 2014 à 12 h 52 min

Moi c'est plus le commercial de Bélair Direct du vendeur qui fait de la vente à pression et veut vendre les service d'assurance. S'invite dans la voiture et qu'il ne reconnait pas un des clients en plus. Il se fait voyager à la fin... Pas gêné le gars Je serais pas porté à faire affaire avec une telle compagnie.

Jean Tusignant dit :
31 août 2014 à 15 h 40 min

Parfaitement d'accord avec Jacques Girard, JAMAIS aussi détestable que la pub Bélair direct avec le tartempion que je transformerais volontiers en canne de conserve!

Dominique Lavoie dit :
31 août 2014 à 17 h 41 min

La pub avec le "sacrafèce" de Jean-Marc Chaput commence à être heavy aussi.

Y'avait personne d'autre que cet irritant personnage?

Josée: la-di-dah!

Vous pensez que ce sont juste des BS no-life qui sont ici? On se prend pour qui? Vous n'aviez JAMAIS entendu cette satanée pub avant? Me semble oui! C'est IMPOSSIBLE de la rater à moins de n'écouter la télé qu'en anglais.

Georges Peter Murdoch la-di-dah! bis. Quel bel étalage de pédanterie! NON je ne vois pas une mineure, non je ne vois pas une bimbo (une cruche peut-être), je n'entends qu'un maudite toune plate qui a zéro rapport avec la pub comme telle: des paroles déprimantes vs un beau voyage au soleil. Yaaaaaaaaaaaaak!

Lyne dit :
1 septembre 2014 à 8 h 30 min

On dira bien ce qu'on voudra, ça a l'air de fonctionner car cette compagie est rendue parmi les plus populaires. En effet, leur site est No 572 au Canada selon Alexa... c'est loin d'être ''piqué des vers''!

Amir Sandoz dit :
4 septembre 2014 à 18 h 15 min

Quand on voit la poulette se trémousser avec un oreiller à la place d'un mâle et se frotter contre les draps, ça donne un effet "pute". De mauvais goût. Pis quand elle se met la tête à l'envers les cheveux au vent pendant 20 minutes , c'est tellement ridicule. Pis le clin d'oeil à la fin, tellement quétaine. Moi, je ferme le son quand trivago apparait à l'ecran. Plus C-A-P-A-B-L-E de cette toune de fond et cette pub de merde.

Ginette dit :
7 septembre 2014 à 14 h 00 min

D'accord avec Dominique Jean-Marc Chaput m'enerve avec son sacrafêce et son air forcé de gars super content

Serge dit :
13 septembre 2014 à 21 h 50 min

Moi j'adore cette pub, elle me rappelle mes voyages dans les Auberges de jeunesse en Europe ou je rencontrais ce genre de filles qui voyage et profite de la vie. Et oui à plusieurs ça nous arrivais de prendre une chambre d’hôtel pas cher. Vous devez réaliser que le public cible de cette pub a autour de 20 ans.

Alex dit :
29 octobre 2014 à 16 h 20 min

Bande de jalouses. Cette jeune femme est ravissante. Faut etre debile pour consacrer son temps à se plaindre d'une pub pareille