/news/society
Navigation
Raccordement

Le pont-jetée entre l'île des Sœurs et Montréal ouvrira lundi

Le ministre fédéral de l'Infrastructure Denis Lebel, et le directeur des Ponts Jacques-Cartier et Champlain Glen Carlin.
Photo Christopher Nardi / Agence QMI Le ministre fédéral de l'Infrastructure Denis Lebel, et le directeur des Ponts Jacques-Cartier et Champlain Glen Carlin.

Coup d'oeil sur cet article

Le nouveau pont de raccordement entre l’île des Sœurs et Montréal ouvrira ses premières voies la semaine prochaine, quelques mois plus tôt que prévu.

Dès lundi, les automobilistes pourront emprunter le nouveau pont en direction de Montréal uniquement. Ensuite, trois voies devront être ouvertes en direction de l'île des Sœurs au cours de la fin de semaine du 18 octobre prochain.

Suivront éventuellement l’ouverture de la voie réservée au transport en commun ainsi que le raccordement de la piste multifonctionnelle au cours des prochains mois.

Alors que le prix original de la construction était évalué à 100 millions $ en 2012, le prix a été gonflé à 125 millions $ l’an dernier.

Toutefois le directeur général des Ponts Jacques-Cartier et Champlain, Glen Carlin, a assuré qu’au final, le pont devrait coûter autant que prévu en 2012.

«Présentement, les coûts seront en deçà de 100 millions $», a indiqué M. Carlin, en rajoutant que le pont serait complété quelques mois plus tôt que prévu à l’origine.

Commentaires