/news/currentevents
Navigation
Ottawa | Fusillade

Des djihadistes se réjouissent sur Twitter

Des djihadistes se réjouissent sur Twitter
Photo Twitter @chechclearrr

Coup d'oeil sur cet article

Des djihadistes et combattants du groupe État islamique fêtent ouvertement sur Twitter les événement de ce matin au Parlement à Ottawa et ceux de lundi à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Un djihadiste ayant fait l'objet d'un reportage du New York Times en janvier a publié ceci sur Twitter :


Un djihadiste canadien se réclamant du État islamique qui se donne le nom Twitter de Muthanna al-Kanadi a publié plusieurs messages, aujourd’hui et hier, dans lequel il applaudit les attentats.

« Une autre fusillade au Canada. ..Cette fois à l’intérieur de l’Édifice du Parlement… et ils voulaient bombarder l’Iraq et la Syrie. Lolllll. » a écrit Muthanna Al Kanadi, qu’on croit être un jeune exilé de l’Ontario qui s’est joint à l’État islamique et qui fait maintenant de la propagande sur le Web pour le groupe.

 

Un autre combattant qui utilise le nom Twitter Abu Khalid Al-Kanadi a affirmé hier sur son compte que le Québécois Martin Couture-Rouleau est déjà devenu un martyr avec son attentat.

« Frère canadien Martin Rouleau fonce sur deux soldats canadiens avec son véhicule, et il devient martyr après avoir été tiré par la police! »

Dans un deuxième message, Abu Khalid Al-Kanadi a dit: « Le Canada envoie des avions de chasse et des troupes dans les terres de musulmans et tue notre peuple. Vous ne vous attendez pas à des représailles des musulmans? »

Ce compte a été depuis suspendu par Twitter.

D'autres exemples

 

Commentaires