/entertainment/tv
Navigation

Med débarquera à VRAK 2 en janvier

Pier-Luc Funk, Mehdi Bousaidan et Théodore Pellerin
Photo Courtoisie Pier-Luc Funk, Mehdi Bousaidan et Théodore Pellerin.

Coup d'oeil sur cet article

Med, une nouvelle série jeunesse qui fera son apparition à la télévision en janvier sur les ondes de VRAK 2, s'annonce décapante et irrévérencieuse. Cette émission est produite par Louis Morissette, qui est persuadé d'avoir réuni tous les éléments pour plaire aux jeunes et à un vaste public.

Med est une comédie à sketches adaptée de l'émission française SODA. La moitié des textes originaux a été conservée et une équipe de scripteurs québécois a été mise en place par Louis Morissette pour compléter le tout.

Conviés jeudi sur le plateau de tournage de cette série de 26 épisodes de 30 minutes, les journalistes ont pu faire connaissance avec Mehdi Bousaidan, un humoriste de 23 ans, interprète du rôle de Med, qu'il décrit comme un adolescent de 17 ans à la fois attachant et arrogant.

«Med est un manipulateur qui cherche à atteindre ses objectifs de toutes les façons. Les filles, la gloire et le succès l'intéressent, il est très ambitieux. Quand j'ai lu les premiers textes, je me suis reconnu instantanément dans le personnage. Il me ressemble beaucoup et je pense que les gens vont apprendre à l'aimer», a confié l'humoriste, qui s'est fait remarquer par le producteur lors du spectacle des finissants de l'École nationale de l'humour en 2013.

«J'aimais le petit côté irrévérencieux de cette émission, mais je ne voyais pas où elle pouvait être diffusée. Avec le nouveau VRAK 2 qui diffuse des émissions en soirée, tout ça a pris un sens et nous avons décidé d'adapter la série pour le Québec en conservant l'aspect multiethnique. Je trouve que ça représente bien le Québec moderne et la réalité des jeunes», a raconté Louis Morissette.

Med sera entouré de ses deux grands amis, Sam et Nico, incarnés par Théodore Pellerin (30 vies) et Pier-Luc Funk (SNL Québec). Nous pourrons aussi y voir Karina Aktouf et Antoine Vézina, qui incarnent les parents de Med, en plus de Pierrette Robitaille, Alexandre Goyette, Dominique Laniel, Mariana Mazza et Aurélia Arandi-Longpré.

«On colle vraiment à l'univers des jeunes avec les personnages: ils pensent le moins possible à l'école, ils désirent faire un peu d'argent et, surtout, ils font tout pour trouver les trucs afin de pouvoir séduire les femmes. Je pense que «Med» va rejoindre les adolescents, mais aussi les 18-25 ans», a ajouté Louis Morissette.

Med sera diffusée dès le 8 janvier sur les ondes de VRAK 2.

Commentaires