/finance/news
Navigation
Montréal

Un projet de 800 condos verra le jour à Montréal

CONDO résidence immobilier maison
Photo Archives / Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Des promoteurs immobiliers estiment que le marché des condominiums n’est pas saturé à Montréal et annoncent, à preuve, un projet de plus de 800 unités.

Le Groupe Tianco, une entreprise canadienne composée d’investisseurs privés chinois, s’associe avec le Groupe montréalais Brivia dans la réalisation de YUL, un important projet résidentiel qui sera développé au centre-ville de Montréal.

Le projet estimé à 300 millions $ consiste en la construction de deux tours à condos de 38 étages chacune et de 17 maisons de ville, sur le boulevard René-Lévesque Ouest, près de la rue MacKay.

Les promoteurs ont indiqué que les travaux de la première tour seront menés à terme au printemps 2017 et que 40 % des unités ont déjà trouvé preneurs à ce jour, en prévente.

Depuis quelques années, les projets de construction de condos se multiplient à Montréal.

La semaine dernière, la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) indiquait que le rythme de mises en chantier devrait diminuer au cours des prochains mois «étant donné l'offre importante de propriétés à vendre autant sur le marché du neuf que sur celui de la revente».

Commentaires