/misc
Navigation

Nos auteurs

Nicolas LachanceSteve TremblayStéphane MartineauSteeve MonnièrePierre-Olivier CorbinGabriel Talbot-LachanceFrançois JeanÉtienne RichardDidier OuelletAntoine Corbin

Top 5 des jeux vidéos en 2014 - Nicolas Lachance

Top 5 des jeux vidéos en 2014 - Nicolas Lachance

Coup d'oeil sur cet article

Monter une liste des meilleurs jeux de l’année n’est jamais chose facile. On tente du mieux que l’on peut de ne rien oublier et de donner sa juste valeur à chaque titre lors de sa sortie. Certains se retrouvent oubliés du à leur sortie tardive (désolé Far Cry 4!) et d’autres se retrouvent plus sévèrement critiqué que d’autres due à nos opinions toutes différentes les unes des autres. Peu importe, je vous offre quand même un top 5 des jeux de l’année 2014 signé Nicolas Lachance.

5) Danganronpa: Trigger Happy Havoc & Danganronpa 2: Goodbye Despair

Étant amateur de romans virtuels et de grandes histoires renversantes bien japonaises, j’attendais avec impatience la localisation de la franchise nippone Danganronpa. Débordant de personnages inoubliables, de meurtres aussi impossibles à déchiffrer les uns comme les autres et sans oublier la présence de l’infâme ourson Monokuma, Danganronpa est la preuve que contrairement à ce que pourraient penser certaines personnes, le Japon sait toujours livrer de nouvelles expériences inoubliables. Les deux titres se doivent d’être joués dans l’ordre et trouveront une place de choix dans la librairie de tout détenteur de PlayStation Vita.

 

 

4) Dark Souls 2

Dark Souls 2 détient une place spéciale dans mon coeur étant un amateur très tardif dans la série ayant terminé Dark Souls et Demon Souls quelques mois plutôt en janvier. Dark Souls 2 aura été la chance pour moi de plonger avec des millions d’autres joueurs dans un monde sans pitié avec aucun recours pour nous aider à tâtonner dans l’abysse. Avec comme seul réel défaut de ne pas être aussi incroyable que son prédécesseur, Dark Souls 2 reste selon moi un des meilleurs jeux de 2014 et un auquel je ne suis pas prêt de mettre de côté. À tous ceux qui y auraient pris part en m’offrant de l’aide ou en me nuisant en envahissant ma partie, je n’ai qu’un message pour vous: Praise the Sun!

 

 

3) Hearthstone

Ah Blizzard et sa manie de créer des titres pouvant rassembler les masses. Malgré mon incompéhension totale envers la compagnie de ce lancer dans un tel genre de jeu, je dois me prosterner devant le fait accompli: jamais je n’aurai eu de pauses-diner aussi enlevantes qu’avec Hearthstone. Ayant réussi à embarquer maniaques de jeux de cartes autant que simples observateurs ou amateurs de la franchise de Warcraft, il est difficile de ne pas avoir connu quelqu’un qui à dépenser un grand nombre d’argent dans un jeu qui se dit pourtant gratuit. Avec une expansion sortie récemment ainsi qu’une version pour téléphones intelligents annoncée pour bientôt, le futur s’annonce clément pour Hearhtstone!

 

 

2) Dragon Age: Inquisition

Avec un Dragon Age 2 ayant majoritairement été décrier par les amateurs de la franchise, Dragon Age: Inquisition avait beaucoup à prouver. Après plus d’une centaine d’heures, je me rends à l’évidence: c’est mission accomplie. Inquisition s’avère un vent de fraicheur ainsi qu’un porte-étendard du futur de Bioware sur la nouvelle génération de consoles. Avec un excellent rapport qualité / quantité / prix, il s’est avéré facile pour moi de le recommander à tous mes collègues se cherchant un bon titre à se mettre sous la dent pendant le temps des fêtes.

 

 

1) The Binding of Isaac: Rebirth

Et oui je dois me rendre à l’évidence. Avec 30 minutes de jeu passé par jour depuis sa sortie et plusieurs conversations entre collègues, The Binding of Isaac: Rebirth est mon jeu de l’année 2014. Avec une sortie un peu passée inaperçue sur PC avec l’original, Rebirth est maintenant au grand jour sur les nouvelles consoles et avec une version nettement supérieure sur PC. Rebrith est la preuve que ce qui rend un jeu excellent n’est pas une immense qualité graphique ou encore un grand mode multijoueur interconnecté. La seule chose nécessaire est une excellente jouabilité, un profond désir de vouloir toujours y retourner et un sentiment d’accomplissement. Aucun n’autre titre cette année ne m’a permis de vivre autant d’émotions et de les partager avec mes collègues que The Binding of Isaac: Rebirth. Disponible présentement sur PC, PlayStation 4 et PlayStation Vita, Rebirth est le titre que vous vous devez d’avoir essayé en 2014!

 

 

Difficile de ramener le tout à cinq jeux, mais c’est maintenant chose faite pour moi. Je suis conscient que je laisse d’excellents jeux de cotés et certains de me mes collègues me lapideront de ne pas avoir mis Middle Earth: Shadow of Mordor, Mario Kart 8 et Bayonetta 2 et je m’en excuse! Notre temps s’avère toujours trop court pour jouer à tout ce qui est disponible! En cette dernière journée de 2014 j’aimerais vous souhaiter à tous une bonne fin d’année de toute la part de l’équipe de Tous des Gamers! Tâcher de bien reposer vos pouces et revenez nous en 2015 pour une nouvelle année qui j’espère pourra nous surprendre encore plus que 2014!