/misc
Navigation

Bienvenue en Absurdie !

En des jours plus heureux

Coup d'oeil sur cet article

Y’a des journées comme ça où toutte est dans toutte !

Au pays de l’austérité et du gaspillage de fonds publics

Yves Bolduc, le ministre de l’éducation démissionnaire part avec une prime de 155,000 $ en récompense de son incompétence. Se rappeler qu’il avait déjà empoché les trois quarts de sa prime de 215,000$ pour des extras de patients (questionnables) alors qu’il était député. Un petit bonhomme qui a coûté cher !

Le PLQ s’empresse de publier une immense pub remerciant l’excellent ministre pour «son dévouement et sa passion pour le Québec ».

Dans la foulée de l’information concernant les six jeunes montréalais ayant récemment quitté le Québec pour la Syrie, on apprend que les cégeps de Maisonneuve et Rosemont suspendent les contrats de location qui les liaient à l'École des Compagnons d'Adil Charkaoui, le temps de les laisser mener enquête. De kessé ?

Pour mémoire, Adil Charkaoui a eu de nombreux démêlés avec le Service canadien du renseignement de sécurité. Il a combattu avec succès deux certificats de sécurité émis contre lui par le gouvernement canadien afin de le renvoyer dans son pays d'origine, le Maroc. Les autorités le soupçonnaient d'être un « agent dormant » du réseau terroriste Al-Qaïda.

Quatre des présumées recrues de l’état islamique parties en Syrie fréquentaient le cegep Rosemont et l’un d’eux l’école des Compagnons. Chaque dimanche, le groupe occupait quatre salles de classe et deux locaux sportifs. Faut-il être assez déconnecté, innocent, inculte pour être inconscient des dangers de pareille soi-disant école. Qui nomme les directeurs de cégeps? Et sur quelles bases ? Y-a-t-il des concours ?

Un peu plus tôt cette année, le même collège avait résilié le contrat de location conclu avec une autre école islamisante, l'École El Forkane parce que le site web de l'établissement affichait des hyperliens renvoyant à du contenu s'opposant aux écoles laïques et appuyant le djihad. Rien que ça!

La directrice des communications du Collège de Maisonneuve est venue dire à des journalistes, que des vérifications leur laissaient croire que l’École des compagnons n'était pas compatible avec les valeurs de l'institution et que les autorités auraient une conversation sérieuse avec le dénommé Charkaoui. Ben coudonc !

By the way, qu’est ce que cela est censé faire une directrice des communications dans un Cegep? Je veux bien que les cégeps soient des acteurs importants du milieu (sic), le directeur est-il si occupé dans ses calendriers et ses locations de salles qu’il soit incapable de répondre aux questions concernant son institution ? Ce poste existe-t-il dans tous les cegeps ? Quel salaire commande-t-il ?

Pendant ce temps-là, le ministre démissionnaire sous la houlette de son ministre a coupé un milliard en éducation. Dans les aides aux devoirs et dans divers autres programmes alors que 20% des élèves sont en difficulté d’apprentissage.Au collégial, les professeurs constatent que plusieurs jeunes écrivent au son, ne peuvent comprendre un poème et ne lisent pas de livres. Vous savez, ces objets anodins dont l’absence ne fera pas mourir un enfant dixit le regrettable ex-ministre de l’éducation