/news/green
Navigation

Vous mangerez en moyenne 7000 animaux dans votre vie

Vous mangerez en moyenne 7000 animaux dans votre vie
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Savez-vous que si vous mangez de la viande, vous consommerez en moyenne 7000 animaux dans votre vie?

Avec la montée de la pensée verte, plusieurs chercheurs basent leur travail sur l’impact que l’homme a sur l’environnement. Depuis quelques années, plusieurs gestes ont été posés afin de réduire les gaz à effets de serre et de permettre le renouvellement des ressources premières. Le recyclage et la multiplication des voitures électriques sont deux des actions faites en fonction de cette conscientisation. Toutefois, certains effets de la dégradation de notre environnement pourraient être reliés directement avec ce qui se trouve dans notre assiette.

Selon le Vegetarian Calculator un humain moyen mangerait l’équivalent de 7000 animaux dans sa vie. Ceci inclurait 11 vaches, 27 cochons, 2400 poulets, 80 dindes, 30 moutons et 4500 poissons.

Il s’agirait en fait de l’entièreté des habitants d’une ferme moyenne en plus d’autres animaux sauvages qui ne seraient même pas inclus dans le compte.

Malgré tout, certains témoignages rapportés par le Daily Mail prouvent que cette initiative ne change rien à ce que pense la population.

«Ils croient que le Vegetarian Calcutalor va choquer les gens et les convaincre d’abandonner la consommation de viande, mais pour être honnête quand je l’ai fait, j’ai réalisé que j’avais besoin de manger beaucoup plus de moutons. Je suis bien loin de mon quota de 7000 animaux», explique Steve Hunt, 41 ans.