/sports/football
Navigation

Normand quitte Baltimore avec la satisfaction du devoir accompli

Christophe Normand
© Photo Simon Clark

Coup d'oeil sur cet article

Christophe Normand est revenu satisfait de sa participation à un camp régional de la NFL présenté à Baltimore.

«Je suis assez satisfait de mes tests, a indiqué le porteur de ballon du Rouge et Or de l’Université Laval.

Je me suis bien situé parmi les autres joueurs à ma position. Je me sentais à ma place. On a toujours l’impression que le calibre des joueurs américains est élevé. Ce n’était pas tous des joueurs vedettes. Les gars du Québec sont capables de rivaliser.J’étais bien préparé après avoir parlé à des anciens coéquipiers qui ont vécu l’expérience avant moi. Je me suis présenté avec l’attitude de m’amuser.»

Rob Fry nous a confirmé que son protégé n’a pas été invité au super régional qui aura lieu le 21 mars en Arizona. L’agent qui travaille pour la firme de Gil Scott croit qu’aucun porteur de ballon canadien n’a franchi la première étape.

«J’allais à Baltimore pour briser la glace avant le camp d’évaluation de la LCF qui aura lieu à Toronto du 27 au 29 mars. Je voulais me mettre dans le bain et vivre le stress d’une journée d’évaluation. C’était stressant à Baltimore avec la présence d’une trentaine de porteurs de ballon.»

En contact avec des équipes

Normand est confiant de bien faire dans la Ville Reine.

«Au Défi Est-Ouest l’an dernier à l’Université Western, je n’ai pas réussi de records personnels, mais j’étais toujours dans le Top 3 parmi les joueurs à ma position et de mon gabarit.. Certaines équipes m’ont déjà contacté, mais ça ne veut rien dire tant que le camp d’évaluation n’est pas passé.»