/news/currentevents
Navigation

Montérégie: 100 000 poulets décimés dans un violent incendie

Montérégie: 100 000 poulets décimés dans un violent incendie
DOMINIQUE ST-PIERRE/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Plus de 100 000 poulets ont péri dans un incendie qui a ravagé une ferme avicole, vendredi en début d’après-midi, à Saint-Bernard-de-Michaudville, en Montérégie.

Un voisin a remarqué qu’une importante quantité de fumée s’échappait du bâtiment et en a rapidement informé les autorités. À l’arrivée des pompiers, vers 14 h, les flammes avaient déjà pris d’assaut une bonne partie de la Ferme avicole B. Morin & fils inc.

Les sapeurs ont dû faire appel aux casernes de Saint-Denis-sur-Richelieu, de Saint-Ours, de Saint-Barnabé-Sud et de Saint-Hyacinthe. Il aura fallu plus de quatre heures à la trentaine de pompiers présents pour finalement maîtriser le violent brasier.

«L’incendie a affecté environ 50 % du bâtiment, a indiqué Francis Grégoire, directeur du Service des incendies de Saint-Jude. On a réussi à sauver l’autre partie.»

Même s’il est encore trop tôt pour savoir avec exactitude à combien s’élèvent les pertes, les autorités confirment qu’il s’agira d’un montant considérable, notamment en raison de la modernité des installations.

La ferme a été fondée en 1940 par le père du propriétaire actuel. Elle produisait en moyenne sept millions d’œufs par année.