/sports/others
Navigation

Charles Hamelin, deuxième au 1000 m, récolte l'argent à Moscou

Hamelin of Canada competes during men's 1000m final at ISU World Short Track Speed Skating Championships in Moscow
REUTERS

Coup d'oeil sur cet article

Le patineur de vitesse courte piste Charles Hamelin a décroché la médaille d’argent à l’épreuve du 1000 m, dimanche, aux Championnats du monde de Moscou, en Russie.

En tête depuis le départ, Hamelin a été déporté dans les derniers mètres, qui ont été particulièrement mouvementés en raison de quelques accrochages. La victoire est allée au Coréen Se Yeong Park, tandis que le Chinois Jingnan Shi a complété le podium.

Également en action sur la distance, Samuel Girard s’est fait montrer la porte de sortie en quart de finale et a pris le 19e rang.

En finale féminine du 1000 m, Kim Boutin a fini quatrième. La Coréenne Minjeong Choi a été couronnée devant la Britannique Elise Christie et l’Italienne Arianna Fontana.

Éliminées en quart de finale, Kasandra Bradette et Marianne St-Gelais ont terminé dans l’ordre 15e et 19e

Par ailleurs, Hamelin et Boutin ont également participé à la super finale du 3000 m et se sont classés quatrième et cinquième de leur course respective.

Au classement cumulatif des Mondiaux, Hamelin, également médaillé de bronze au 1500 m, a conclu au quatrième échelon, tandis que Boutin, qui en était à sa première expérience à cette compétition chez les seniors, a fini septième.

Aux épreuves de relais, le Canada a terminé sixième chez les femmes et septième chez les hommes. Valérie Maltais, St-Gelais, Bradette et Boutin étaient les représentantes féminines du pays. Du côté masculin, Hamelin, Girard, Guillaume Bastille, Olivier Jean et Patrick Duffy ont patiné pour le Canada.