/news
Navigation

Un recherchiste de CHOI Radio X se fait passer pour un étudiant et tente de traverser une ligne de piquetage

Coup d'oeil sur cet article

Un recherchiste de CHOI Radio X s’est fait passer pour un étudiant lundi matin à l’Université Laval, afin de tenter de traverser une ligne de piquetage.

Yannick «Pee Wee» Tremblay n’est pas resté incognito bien longtemps, alors que son visage a été reconnu sur une vidéo (à la 20e seconde à gauche avec la casquette grise) qui a largement été consultée sur le web lundi. Son identité a vite été révélée par la Clique du Plateau, notamment.

Le recherchiste ne s’en cache pas, il a bien été envoyé en mission spéciale par l’animateur Carl Monette. «Comme je ne suis pas connu, il (Carl Monette) m’a demandé d’y aller en rôle d’étudiant, et de traverser une ligne de piquetage, explique-t-il. Le résultat a été négatif comme on le voit sur la vidéo, et je n’ai pas insisté.»

Il estime que sa mission n’avait rien de scandaleux ni de contraire à l’éthique journalistique. «Se faufiler en se faisant passer pour un étudiant, c’est pas bien grave, soutient le recherchiste. Je n’allais pas là pour chercher le trouble. J’ai essayé et ça n’a pas fonctionné. Je n’ai pas reçu de menaces et je n’ai pas menacé personne non plus», ajoute-t-il.

Brèves

Vous désirez réagir à ce texte dans nos pages Opinions?

Écrivez-nous une courte lettre de 100 à 250 mots maximum à l'adresse suivante:

Vous pouvez aussi nous écrire en toute confidentialité si vous avez de l'information supplémentaire. Merci.