/world/america
Navigation

Victime de cruauté, un ours est méconnaissable

Cholita a été victime de cruauté animale pendant de nombreuses années.
Twitter/Animal Defenders International Cholita a été victime de cruauté animale pendant de nombreuses années.

Coup d'oeil sur cet article

Cholita est dans un état si pitoyable qu’on a peine à reconnaître qu’il s’agit d’une ourse. C’est que l’animal a été victime de mauvais traitements pendant de nombreuses années dans un cirque du Pérou, avant d’être finalement secouru la semaine dernière.

  • VOIR LA VIDÉO PLUS BAS.

Alors que sa fourrure devrait être noire et fournie, l’ourse n’a presque plus de poils sur le corps. Ses dents ont été détruites et ses doigts de pieds ont été coupés en moignon afin de lui enlever ses griffes, la laissant sans défense.

Cholita a été victime de cruauté animale pendant de nombreuses années.
Photo Twitter/Animal Defenders International

L’ours à lunettes est une espèce menacée originaire de l’Amérique du Sud. Voici ce à quoi Cholita devrait ressembler:

Cholita a été victime de cruauté animale pendant de nombreuses années.
Photos WENN et Twitter/Animal Defenders International

La semaine dernière, les autorités locales sont intervenues, puisque le cirque la détenait illégalement. Elle a été placée dans un zoo temporairement.

L’Animal Defenders International, un organisme à but non lucratif, organise présentement une collecte de fonds afin d’envoyer par avion vers le Colorado,  33 lions rescapés de cirques du Pérou et de la Colombie. L’organisme voudrait également que Cholita soit du voyage afin qu’elle puisse être transférée dans un sanctuaire. La cause est par ailleurs soutenue par Michael Bond, le créateur du célèbre ours Paddington, originaire lui aussi du Pérou.

Les autorités locales et celles des États-Unis endossent aussi la cause, travaillant présentement ensemble afin de délivrer les permis nécessaires à l’exportation de Cholita.