/lifestyle/techno
Navigation

Game On – Une exposition interactive sur l’histoire du jeu vidéo au Centre des sciences de Montréal

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – Après avoir visité 23 villes à travers le monde, l’exposition Game On s’arrête enfin à Montréal, au grand bonheur des amateurs de jeux vidéos, petits et grands.

L’exposition interactive de plus de 1000 m2 retrace la jeune histoire du jeu vidéo, de Pong à Destiny, en passant par Pac Man, Pokémon et Assassin’s Creed, la franchise phare d’Ubisoft, qui présente l’événement. Une rare chance pour les gamers les plus endurcis comme pour les néophytes de revisiter des classiques du jeu vidéo d’hier et d’aujourd’hui.

Accompagnés de notre stagiaire d’un jour et journaliste en herbe Irène Bessone, de l’école secondaire Jeanne-Mance, nous avons rencontré Julie Payette, directrice du Centre des sciences, et Denis Talbot, porte-parole de l’événement. Et nous en avons profité pour tester quelques-uns des plus de 100 jeux vidéo de l’exposition, bien entendu!

L’exposition restera à Montréal jusqu’au 13 septembre 2015. Pour l’occasion, le Centre des sciences ouvrira ses portes jusqu’à 21h les vendredis et samedis afin de permettre à un plus grand nombre de visiteurs de profiter de l’expérience.

Détails sur centredessciencesdemontreal.com.

Brèves

Vous désirez réagir à ce texte dans nos pages Opinions?

Écrivez-nous une courte lettre de 100 à 250 mots maximum à l'adresse suivante:

Vous pouvez aussi nous écrire en toute confidentialité si vous avez de l'information supplémentaire. Merci.