/entertainment/celebrities
Navigation

Des objets de stars mis aux enchères

Plus de 800 objets seront en vente le mois prochain

Coup d'oeil sur cet article

La couronne de Beyoncé, le soutien-gorge de Britney Spears, le masque de Lady Gaga et les bottes de Cher chercheront de nouveaux propriétaires le mois prochain. À qui la chance?

Les 15 et 16 mai prochains, la maison d’enchères américaine Julien’s Auctions procédera à la vente de plus de 800 objets ayant marqué l’histoire de la musique et de la culture populaire. Ces nouveaux objets s’ajoutent à ceux ayant appartenu à Elvis Presley, annoncés le mois dernier.

La vente aura lieu au Hard Rock Café de New York, situé en plein cœur de Time Square.

Les fans de Britney Spears, Beyoncé, Madonna, Cher et Miley Cyrus pourront donc mettre la main sur des articles ayant appartenu, et parfois même ayant été portés, par leurs idoles.

Les mélomanes seront bien servis lors de cette vente aux enchères. En effet, des guitares, jadis grattées par des icônes telles qu’Eric Clapton, George Harrison, Carlos Santana, Slash et Vinnie Vincent tenteront de trouver preneurs lors de l’événement.

Alors qu’on s’attend à vendre la plupart de ces instruments entre 30 000 $ et 40 000 $, la guitare de George Harrison devrait quant à elle aller chercher entre 400 000 $ et 600 000 $.

Un piano, sur lequel John Lennon s’est délié les doigts, pourrait également trouver preneur pour environ 50 000 $.

Vêtements

Pour ceux qui préfèrent les vêtements, une robe de cham­bre portée par John Lennon devrait se vendre autour de 10 000 $, tandis que le blouson de genre militaire porté par Michael Jackson lors de son entrée au Hall of Fame coûtera à son nouveau propriétaire entre 10 000 $ et 20 000 $.

Mais, mesdames, vous ne serez pas en reste. La garde-robe de Lady Gaga vous fait rêver? Eh bien, les trois articles suivants pourraient vous intéresser. Un maillot de corps en latex, un masque de scène et un corset en cuir, tous portés par la chanteuse, pourraient devenir vôtres si vous être prêtes à débourser jusqu’à 8000 $. Pour les budgets plus limités, des bottes en cuir turquoise portées par Cher devraient se vendre entre 400 $ et 600 $.

Parmi les autres éléments qui risquent d’attirer les curieux, mentionnons un soutien-gorge porté par Britney Spears lors du tournage de son vidéoclip Overprotected et la couronne dont était coiffée Beyoncé dans son vidéo pour la chanson Haunted, tous deux estimés entre 1500 $ et 3000 $.

Enfin, un appareil Polaroid Big Shot Camera ayant appartenu à Andy Warhol devrait se vendre entre 10 000 $ et 20 000 $.