/24m/food
Navigation

4e Fête du Croissant: des croissants à 1 $ ce samedi

 4e Fête du Croissant: des croissants à 1 $ ce samedi

Coup d'oeil sur cet article

Une vingtaine de boulangeries et pâtisseries de Montréal participeront à la 4e Fête du Croissant, ce samedi, en offrant la viennoiserie à seulement 1 $.

L’initiative lancée en 2012 par Franck Dury-Pavet, fondateur de Fous Desserts et gagnant du meilleur croissant à Montréal en 2011, vise à célébrer la diversité des artisans-pâtissiers.

«En valorisant les artisans, qui utilisent des méthodes traditionnelles et des matières premières d’ici, nous sensibiliserons le public au contenu de son assiette», croit M. Dury-Pavet.

Pour les commerces participants, c’est aussi une façon de «se regrouper, d’échanger sur le métier et de préparer la relève», ajoute-t-il.

Depuis 2014, plusieurs villes ont rejoint le mouvement, allant de Québec, aux Îles-de-la-Madeleine en passant par Magog. Cette année, plusieurs commerces de la grande région de Montréal participeront également à la Fête du Croissant, dont Longueuil, Saint-Lambert, Repentigny ou encore Saint-Jérôme. Informations: lafeteducroissant.com

Établissements montréalais participants: Arhoma, Fous Desserts, Le P'tit Atelier, Les Co'Pains d’abord, Maison Christian Faure, La Petite Boulangerie, Fromentier, Marius et Fanny, Pain dans les voiles, Le P’tit Atelier, Plougastel, Paltoquet, Brioche à tête, Lescurier et la Pâtisserie de la Gare.