/entertainment/movies
Navigation

Sophie Nélisse en tournage à Montréal

Sophie Nélisse a décroché un des rôles principaux du film The History of Love.
photo d’archives Sophie Nélisse a décroché un des rôles principaux du film The History of Love.

Coup d'oeil sur cet article

La jeune actrice québécoise Sophie Nélisse jouera aux côtés de John Hurt et de Gemma Arterton dans le film The History of Love qui sera tourné à Montréal ce printemps.

Ce drame ambitieux dont l’histoire se déroule sur trois continents sur une période de 65 ans sera réalisé par le cinéaste d’origine roumaine Radu Mihaileanu (Le Concert), révélait vendredi passé le site spécialisé The Hollywood Reporter.

Selon nos informations, le tournage du film commencera le 10 mai à Montréal et aura lieu en grande partie au Québec sur une période de deux mois. La boîte montréalaise Caramel Films (Starbuck) coproduit le film.

Destins entrecroisés

Adapté du roman du même titre de Nicole Krauss, The History of Love raconte l’histoire de trois personnages solitaires dont les destins semblent liés par un livre.

Révélée dans le film Monsieur Lazhar, Sophie Nélisse multiplie les tournages depuis quelques années, autant au Québec qu’aux États-Unis.

Elle s’est fait remarquer à Hollywood en 2013 avec sa performance dans le drame historique La Voleuse de livres. Depuis, elle a tourné aux côtés de Kathy Bates et de Glenn Close dans le film The Great Gilly Hopkins.