/news/currentevents
Navigation

Hollywood à Montréal: des dizaines de vedettes en ville cet été

La ville grouille déjà de vedettes et ça ne fait que commencer

Après avoir brunché au restaurant Le Cartet dimanche, l’acteur Michael Fassbender s’est dirigé vers la rue Sainte-Catherine, où il s’est arrêté au magasin Simons.
photo melissa paradis Après avoir brunché au restaurant Le Cartet dimanche, l’acteur Michael Fassbender s’est dirigé vers la rue Sainte-Catherine, où il s’est arrêté au magasin Simons.

Coup d'oeil sur cet article

Montréal a des airs d’Hollywood ces jours-ci. Michael Fassbender, Dennis Quaid, Jennifer Garner se promènent en ville et ce n’est que le début. «C’est le plus gros été que j’ai vu en 27 ans», soutient le patron des Studios Mel’s, Michel Trudel.

Michael Fassbender a été aperçu vendredi au restaurant Le Bremner, dans le Vieux-Montréal, avec des amis. Le lendemain, il était au Cartet pour l’heure du brunch, un endroit où Julia Roberts allait régulièrement il y a quatre ans durant le tournage de Miroir, Miroir.

L’acteur, connu pour ses rôles dans 12 Years of Slave et Shame, est ensuite allé magasiner des sous-vêtements au Simons de la rue Sainte-Catherine.

L’acteur Dennis Quaid et sa femme Kimberly Bufing­ton sont arrivés à Montréal mardi dernier.
photo philippe gignac
L’acteur Dennis Quaid et sa femme Kimberly Bufing­ton sont arrivés à Montréal mardi dernier.

Fassbender est à Montréal pour le tournage du film X-Men: Apocalypse. Il sera bientôt rejoint par ses collègues Jennifer Lawrence, Nicolas Hoult et James McAvoy pour ce tournage qui a commencé à la mi-avril.

Dennis Quaid aussi est à Montréal. Il est arrivé la semaine dernière pour le tournage de la série The Art of More.

Avec sa femme, Kimberly Buffington, il a été aperçu dans le Vieux-Montréal samedi, l’air un peu perdu, consultant un plan de la ville sur son téléphone. Ils sont allés manger au restaurant Sinclair avant de visiter des galeries d’art.

Une autre actrice, Jennifer Garner, a été vue à l’aéroport mardi. Elle est en ville pour le tournage du film Nine Lives, où elle partage la vedette avec Kevin Spacey.

Et encore des vedettes

Denis Villeneuve, qui s’apprête à tourner son film Story of Your Life à Montréal, amènera deux noms de plus dans les rues de la ville à compter de la mi-juin: Amy Adams et Jeremy Renner

Au total, près d’une trentaine de longs-métrages auront été tournés à Montréal entre le 1er janvier et le 31 décembre 2015.

Jennifer Garner, l’actrice est en ville pour le tournage du film Nine Lives, qui devrait se terminer à la mi-juillet.
photo philippe gignac
Jennifer Garner, l’actrice est en ville pour le tournage du film Nine Lives, qui devrait se terminer à la mi-juillet.

Et Michel Trudel laisse entendre que la liste pourrait s’allonger d’ici à l’automne.

«Il y a de la place pour continuer. Je suis en train d’en négocier deux [productions américaines] en ce moment», confie-t-il.

Grands événements

Mis à part les vedettes de cinéma, les chasseurs d’autographes auront d’autres stars à traquer dans les rues de Montréal au cours des prochaines semaines.

U2 s’amène en ville pour quatre spectacles au Centre Bell les 12-13 et 16-17 juin. Bono, The Edge et les autres seront donc en ville pour une semaine presque complète avec deux journées de congé. Bono en profitera-t-il pour casser la croûte avec son ami Guy Laliberté dans un resto branché?

La Plaza Côte-des-Neiges a été transformée en cinéma des années 1980, la semaine dernière, durant deux jours, pour tourner une scène du film X-Men: Apocalypse.
photo melissa paradis
La Plaza Côte-des-Neiges a été transformée en cinéma des années 1980, la semaine dernière, durant deux jours, pour tourner une scène du film X-Men: Apocalypse.

Le Grand Prix de F1 amène aussi son lot de célébrités.

On y a déjà aperçu Drake, Geri Halliwell et Michael Fassbender, entre autres. Cette année, le nom d’Al Pacino figure déjà sur la liste des invités.

Condos de luxe

Les fans surveillent les portes d’hôtels comme le St-James ou l’Omni, mais ils ont plus de chances de croiser des vedettes en arpentant les rues du Vieux-Montréal, où les stars préfèrent louer des condos de luxe.

«Les vedettes veulent plus d’intimité, ils veulent être incognito», confie Frédéric Aouad, le directeur général de Montreal Stays, une compagnie qui se spécialise dans la location de résidences de luxe.