/entertainment
Navigation

Où résident les stars à Montréal?

La location d’un penthouse peut coûter jusqu’à 9000 $ par mois.
photo courtoisie La location d’un penthouse peut coûter jusqu’à 9000 $ par mois.

Coup d'oeil sur cet article

Les vedettes qui sont en ville pour plusieurs semaines préfèrent souvent séjourner dans un appartement de luxe plutôt qu’à l’hôtel. «Les paparazzis les attendent devant les hôtels, tandis que, les appartements, ils ne savent où ils sont situés», souligne Frédéric Aouad, le directeur général de Montreal Stays, une compagnie qui se spécialise dans la location de résidences de luxe pour ces clients spéciaux.

Lorsqu’une grosse production américaine débarque à Montréal pour plusieurs semaines, elle loge les acteurs et l’équipe dans ces appartements de luxe.

«On fait des ententes corporatives parce que, avec les tournages, on n’a pas que les acteurs à loger, on a tout le personnel, le directeur des effets spéciaux, le producteur, etc. Donc ils vont dire: OK, on a besoin, par exemple, de 150 appartements pour trois mois», explique Frédéric Aoud.

Pour tous les goûts

Certaines vedettes exigent «la totale», c’est-à-dire le penthouse avec vue sur Montréal, et d’autres sont plus faciles à contenter.

«Ça dépend de la personnalité de l’acteur. Il y en a qui sont un peu princesses, mais c’est correct, on est équipé pour dealer avec ça, confie M. Aoud. D’autres, malgré leur grande réputation, sont d’une simplicité effarante», dit-il.

Le prix des appartements varie de 3500 $ par mois pour un studio à 9000 $ par mois pour un penthouse. Montreal Stays détient 250 appartements meublés à Montréal, dont plusieurs sont situés dans le Vieux-Montréal.

Cette partie de la ville est d’ailleurs très fréquentée par les célébrités à cause de sa proximité avec les studios, mais aussi pour son architecture et ses nombreux restaurants de qualité. Le Olive & Gourmando et Le Cartet font partie de ces endroits où l’on peut souvent apercevoir les Julia Roberts et Bono en visite à Montréal.