/lifestyle/techno
Navigation

Un parc de dinosaures à votre image

Coup d'oeil sur cet article

L’entreprise de jeu mobile Ludia propose une toute nouvelle version de ses aventures dans les parcs pour dinosaures avec Jurassic World : The Game. Conçu à partir de la production cinématographique Jurassic World qui sera au grand écran le 12 juin 2015, le jeu prend place à Isla Nublar, où nous pourrons capturer plus de 50 espèces différentes et les mener à s’affronter en arène.

En compagnie de Owen Grady, Claire Dearing et d’autres personnages issus du film, nous avons la chance de construire un parc Jurassic à notre image, tout en effectuant les quêtes qu’ils nous offrent. C’est ainsi que nous pouvons progresser dans l’aventure et améliorer notre territoire, car celles-ci permettent d’obtenir des bâtiments, faire évoluer nos dinosaures grâce à l’ADN, récolter de la nourriture et bien davantage.

Ludia propose Jurassic World gratuitement avec des microtransactions, mais celles-ci, même si bien invitantes, ne sont pas obligatoires. Nous pourrons créer un parc magnifique avec une belle variété d’espèces sans dépenser un sou. Bien entendu, il faut être persévérant puisque la construction et la collecte demandent plusieurs heures d’attente. Pour les impatients, il est possible de débourser de l’argent réel pour obtenir plus rapidement ce que nous désirons.

Combats

Une fois que nous aurons acquis quelques dinosaures et appris à bien gérer notre espace, nous pouvons nous mesurer en combats contre d’autres joueurs en ligne ou l’intelligence artificielle. Les batailles se font en tour par tour dans lequel nous devrons choisir une attaque ou un mode de défense. Pour se faire, chaque action demande de dépenser des points disponibles dans une banque. Ces derniers sont accessibles à chaque tour. Il faut penser à notre stratégie pour les utiliser à bon escient et ainsi remporter l’affrontement.

Les joueurs ayant mis la main sur la version précédente Jurassic Park: Builder, ne seront pas dépaysés, car les mécaniques de jeux sont presque les mêmes et proposent une interface similaire même si elles ont été grandement peaufinées. Les graphismes du nouveau titre sont très jolis.

Jurassic World: The Game est un excellent titre pour iOS. Il a été conçu avec beaucoup de minutie, les quêtes sont intéressantes et la construction d’un parc de dinosaures géants est bien amusante.Vous pouvez le télécharger gratuitement pour iPhone 5S, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPad Mini 2, iPad Mini 3, iPad Air 1 et iPad Air 2 depuis le 30 avril 2015.

 

Jurassic World : The Game

Photo courtoisie

Plateformes: PC, Mac

Développeurs: iOS

Éditeurs: Ludia

Modes de jeu: Solo, Multijoueurs

Genres: Simulation / stratégie tour par tour

Langues: Anglais, Français

Cote ESRB: E

Note : 8/10