/travel
Navigation

5 terrasses d'hôtels à couper le souffle

Coup d'oeil sur cet article

Au terme d’une longue journée de visites, l’un des grands plaisirs du voyage c’est de s’attabler à une terrasse offrant une vue inoubliable. Pour cela, il est important, au moment de faire ses réservations de s’assurer que l’établissement choisi possède un endroit où il fera bon siroter un cocktail ou déguster son repas tout en laissant son regard graver des images qui ne s’effaceront jamais de nos mémoires. Avec l’aide du comparateur d’hôtels trivago.ca, voici une liste de cinq endroits où les terrasses contribueront à faire de votre séjour un moment inoubliable.

 

PARKROYAL on Pickering – Singapour

Photo courtoisie

Sur la rue Pickering, dans la métropole asiatique de Singapour, le PARKROYAL attire tous les regards par ses superbes terrasses habillées de plantes tropicales. Cet aménagement donne aux clients l’impression de séjourner dans une forêt équatoriale et ce, bien qu’ils se trouvent en plein cœur de cette grouillante ville qui semble avoir été dessinée par un créateur de science-fiction. Depuis son ouverture en janvier 2013, le Parkroyal a remporté plusieurs prix pour son design unique et pour son souci de l’environnement. Possibilité de se promener dans les exotiques jardins d’où l’on peut admirer les gratte-ciel de cette ville incroyable.

 
 

Le Moulin du Roc – Champagnac-de-Bélair, France

Photo courtoisie

Dans la petite ville de Champagnac-de-Belair, dans le sud-ouest de la France, ce vieux moulin, datant des années 1700 a été entièrement transformé en 1969. Ce petit paradis à la française offre désormais un environnement plein de charme, intime et romantique à souhait. De sa terrasse, il fait bon déguster un verre de Monbazillac local, un vin doux typique de la région. Le tout peut être accompagné d’un copieux repas au restaurant de l’hôtel qui affiche une étoile Michelin.

 


The Surrey New York – New York, États-Unis

Photo courtoisie

Comme John F. Kennedy ou Betty Davis l’ont fait avant nous, on savoure l’un des délicieux cocktails servis sur la terrasse luxuriante nichée sur le toit de l’hôtel de luxe The Surrey. Situé dans l’Upper East Side, en plein centre de l’action, cet établissement, membre de la prestigieuse chaîne Relais & Châteaux, offre une vue imprenable sur les gratte-ciel de la Grosse Pomme. C’est vraiment le meilleur endroit pour se détendre et se laisser choyer par ce service 5 étoiles, après avoir exploré les avenues et les rues animées de New York. C’est surtout un point de vue de choix pour assister au ballet grouillant de cette ville qui ne dort jamais.

 


Lion Sands River Lodge – Kruger, Afrique du Sud

Photo courtoisie

Sur la rivière du Parc national Kruger, la plus grande et plus célèbre réserve animalière d’Afrique du Sud, le Lion Sands River Lodge propose une expérience extravagante en union avec la faune africaine. De son unique terrasse extérieure, on peut au matin, partager son café avec des hippopotames s’abreuvant à quelques mètres. Pour ceux qui rêvent de se trouver nez à nez avec les grands animaux d’Afrique, l’hôtel propose des safaris privés pour partir à la rencontre d’éléphants, de lions, de buffles, de léopards et de rhinocéros. Pour une expérience romantique (et un peu plus reposante!), le Lion Sands River organise également des dîners dans leur luxueuse maison dans les arbres.

 


Andronis Luxury Suites – Santorini, Grèce

Photo courtoisie

Sur la magnifique île de Santorini, célèbre pour ses incomparables couchers de soleil sur la Méditerranée, le chic Andronis Luxury Suites jouit d’un emplacement privilégié. Sa magnifique terrasse, sur laquelle on découvre les vins d’un vignoble local, offre une vue imprenable sur la baie formée par ce petit archipel volcanique. Depuis l’hôtel, les visiteurs peuvent découvrir les petites rues de Oia et se laisser séduire par la savoureuse gastronomie grecque.


Un grand merci à Claude Paradis, chargée des relations publiques pour le Canada, du site de comparaison d’hôtels Trivago.ca, pour son aide précieuse. www.trivago.ca