/news/currentevents
Navigation

Entrave à la justice: l'avocat Dimitrios Strapatsas arrêté et interrogé

Dimitrios Strapatsas
Photo courtoisie Dimitrios Strapatsas

Coup d'oeil sur cet article

L'avocat Dimitrios Strapatsas qui représente notamment le fils de Maurice «Mom» Boucher, Francis, a été arrêté jeudi par les policiers de la Sûreté du Québec. Il a été libéré après avoir subi un interrogatoire.

L'avocat montréalais a été interpellé par les policiers pour répondre aux questions des autorités au sujet d'un de ses anciens clients, John Boulachanis, accusé pour un meurtre commis en 1997.

Selon les informations obtenues par notre Bureau d'enquête, les policiers voulaient savoir si Me Strapatsas et son ancien client étaient impliqués dans une affaire pour nuire à une cause d'entrave à la justice.

Nos sources affirment que la cause en question aurait pu être abandonnée si l'identité d'une source policière avait été diffusée.

La Sûreté du Québec a donc procédé à l'arrestation de deux hommes, mais aucune accusation n'a été portée. Toutefois, le dossier sera soumis à un procureur qui pourrait déposer des accusations.

Rappelons que John Boulachanis a été l'un des dix criminels les plus recherchés du Québec pendant plus d'une dizaine d'années. Il avait plaidé coupable pour le meurtre de Robert Tanguay porté disparu en 1997 dont le corps avait été retrouvé en 2001.

- Avec Félix Séguin.

Brèves

Vous désirez réagir à ce texte dans nos pages Opinions?

Écrivez-nous une courte lettre de 100 à 250 mots maximum à l'adresse suivante:

Vous pouvez aussi nous écrire en toute confidentialité si vous avez de l'information supplémentaire. Merci.