/news/currentevents
Navigation

Normand Dubé plaide non-coupable à 23 chefs d'accusation

Normand Dubé
Photo d'archives Le pilote Normand Dubé était très proches de plusieurs personnalités québécoises, notamment Normand Brathwaite et Gaston Lepage.

Coup d'oeil sur cet article

SAINT-JÉRÔME – Normand Dubé, surnommé «le pilote des stars», a plaidé non coupable à 23 chefs d'accusation, dont incendie criminel, méfaits et harcèlement, mercredi après-midi au palais de justice de Saint-Jérôme.

Les faits reprochés au pilote bien connu du milieu de l'aviation québécoise se seraient déroulés entre 2009 et 2014. Normand Dubé, résident de Sainte-Anne-des-Plaines, dans les Laurentides, aurait fait plusieurs victimes.

L'une d'entre elles est le directeur de l'urbanisme à la municipalité de Sainte-Anne-des-Plaines. La nature et les circonstances des gestes commis n’ont toutefois pas été divulguées.

Au moins un chef d'accusation concerne un méfait que M. Dubé aurait commis à l'aide de l'un de ses avions. En décembre dernier, il aurait abîmé des lignes de transports d'Hydro-Québec en provenance de la Baie-James, causant ainsi une importante panne de courant qui a touché près de 200 000 abonnés de Montréal.

Normand Dubé a été arrêté mardi dans un restaurant de Sainte-Anne-des-Plaines alors qu'il était attablé avec le comédien Gaston Lepage.