/entertainment/music
Navigation

Le 20e Prix Félix-Leclerc de la chanson à Salomé Leclerc

Salomé Leclerc
Photo Pierre-Paul Poulin, Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – Salomé Leclerc a remporté mardi le volet québécois du 20e Prix Félix-Leclerc de la chanson.

Cette distinction remise dans le cadre des 27es FrancoFolies de Montréal, qui se poursuivent jusqu’à dimanche, vise à stimuler la création chez les jeunes auteurs-compositeurs-interprètes et à encourager la production ainsi que la diffusion de la chanson francophone.

Outre Salomé Leclerc, les finalistes de cette année étaient Ludovic Alarie, Bernhari, Les sœurs Boulay, Philippe Brach, Antoine Corriveau, Félix Dyotte, Patrice Michaud, Alex Nevsky et Émile Proulx-Cloutier.

Le lauréat français du Prix Félix-Leclerc de la chanson sera pour sa part connu le 23 juin prochain à l’occasion des Francofolies de La Rochelle, dont la 31e édition se tiendra du 10 au 14 juillet.

Salomé Leclerc, qui succède à Philémon Cimon, le lauréat de l’an dernier, offrira une prestation gratuite ce mercredi sur la scène Ford dans le Quartier des spectacles.

Elle a deux albums à son actif, dont le plus récent, «27 fois l’aurore», lancé l’an dernier.

Parmi les lauréats depuis 1996, soulignons ici quelques noms, dont Karim Ouellet, Marie-Pierre Arthur, Damien Robitaille, Catherine Major, Karkwa, Vincent Vallières, Pierre Lapointe, Yann Perreau, Stefie Shock, Mara Tremblay et Lili Fatale.