/24m/city
Navigation

Projet de développement immobilier critiqué

POL-PIERREFONDS-CODERRE
Photo Agenece QMI, AMÉLI PINEDA Un nouveau quartier de 5 500 unités d'habitation pourrait voir le jour sur ces terres d'ici 10 ans .

Coup d'oeil sur cet article

Alors que le maire de Montréal a annoncé une consultation publique pour un important développement immobilier dans l’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro, dans l’Ouest-de-l’Île de Montréal, les critiques sur le projet se font déjà entendre.

Vendredi, le maire de Montréal, Denis Coderre, a confirmé que son administration souhaite développer sur 10 ans un tout nouveau quartier, dans l’ouest de Pierrefonds, lequel comprendra près de 5500 unités d’habitation, deux parcs et des espaces verts.

Boulevard urbain

Estimé à 31 millions $, ce développement ne sera possible qu’à condition qu’un boulevard urbain soit construit dans l’emprise de l’autoroute 440. «On a déjà des discussions avec le ministère des Transports», a-t-il dit.

Il assure que la population sera mise à contribution pour l’élaboration du projet puisque, cet automne, une consultation publique sera menée par l’Office de consultation publique de Montréal.

La tenue de consultations ne rassure pas l’opposition. Projet Montréal déplore l’opacité dans la gestion du projet tandis que du côté de Vrai changement pour Montréal, on doute des efforts mis en place pour protéger les espaces verts.