/entertainment/tv
Navigation

Le témoignage poignant de Nabila Ben Youssef sur l'intégrisme

Le témoignage poignant de Nabila Ben Youssef sur l'intégrisme
Facebook

Coup d'oeil sur cet article

L'humoriste d'origine tunisienne Nabila Ben Youssef, à qui on doit d’ailleurs les spectacles «Arabe et cochonne» et «Drôlement libre», n’a laissé personne indifférent dimanche soir lors de son passage à l’émission de Pénélope McQuade et Jean-Luc Mongrain.

N.B. Vous devez être inscrit à Facebook pour visionner cette vidéo.

Extrait de l'émission du 28 juin 2015

Parmi les invités de notre duo ce soir : Étienne Boulay, Sue Montgomery, le Dr Gilles Julien, et l’humoriste d’origine tunisienne Nabila Ben Youssef. Prévoir des moments forts en émotion...#McQuadeMontrain - 21 h ICI Radio-Canada

Posted by Émission Pénélope McQuade on 28 juin 2015

«Je ne peux pas croire que notre premier ministre déclare que l’intégrisme est un choix personnel qui ne cause pas de problème. J’en reviens pas. Je combats l’intégrisme depuis l’âge de 15 ans, maintenant. Je viens d’avoir 52 ans, et on me dit ici que l’intégrisme est un choix personnel qui ne cause pas de problème... et tous ces morts-là. Tous ces gens assassinés pour leur liberté d’expression, c’est quoi ça, c’est pas de l’intégrisme ? Je m’excuse, je suis un peu choquée, je suis émotive, parce que ça vient de se passer aujourd’hui...»