/entertainment/movies
Navigation

Michael Fassbender incarnera The Big Lebowski à Montréal

Michael Fassbender incarnera The Big Lebowski à Montréal
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Interprète de talent, Michael Fassbender surprend tout de même en se prêtant à un exercice inattendu: réinterprété The Dude, le fameux rôle de Jeff Bridges dans «The Big Lebowski», comédie culte des frères Cohen.


L’acteur à la palette large — il a autant interprété le vilain Magneto dans la série de films «X-Men» qu’un nymphomane torturé dans «Shame» — enfilera le tricot du joueur de quilles et détective en herbes pour une lecture publique du scénario de «The Big Lebowski» menée par le réalisateur montréalais Jason Reitman (à qui l’on doit «Juno», notamment).

Le cinéaste — qui tient des séances du genre depuis 2011 à Los Angeles — organise cette édition spéciale dans le cadre du festival Just For Laughs.

Même si c’est la seconde lecture de «The Big Lebowski» qu’il organise, le réalisateur a particulièrement hâte à celle-ci. Il faut dire que la première mettait en vedette Seth Rogen; un comédien et épicurien qui a plusieurs points en commun avec le personnage. «J’avais déjà une bonne idée de ce que Seth Rogen allait faire de The Dude. Toutefois, je n’ai aucune idée de ce que Fassbender en fera. J’ai très hâte de voir ça !»

En entrevue avec Entertainment Weekly, Jason Reitman s’est dit «surpris» par l’intérêt de l’acteur — réputé pour son talent, mais aussi pour son sérieux — pour ce rôle. «Simon Kinberg, qui produit actuellement “X-Men : Apocalypse” à Montréal, m’a confié que Fassbender est un grand fan de “The Big Lebowski”. Il lance même des citations du film quotidiennement [sur le plateau] !»

Pour seconder Fassbender, Reitman à fait appel au comique, acteur et personnalité Twitter Patton Oswalt. Celui-ci incarnera le colérique Walter, auparavant interprété par John Goodman.

L’événement se tiendra le 24 juillet dès 21h30 à la 5e salle de la Place des Arts. Détails sur hahaha.com.