/news/currentevents
Navigation

Une voiture s’enflamme sous une citerne

Quatre personnes sont décédées vendredi dans un accident impliquant trois véhicules et un camion-citerne sur l’autoroute 10

Coup d'oeil sur cet article

Quatre corps ont été trouvés dans les décombres de la voiture incendiée qui est entrée en collision avec un camion-citerne transportant du diesel, vendredi soir, sur l’autoroute 10 en direction ouest, à la hauteur de Granby, en Montérégie.

«L’état des corps empêche toujours l’identification des victimes, ça pourrait prendre du temps», a expliqué Gino Paré de la Sûreté du Québec.

L’incendie a été maitrisé peu après 18 h vendredi soir, mais l’une des voitures impliquées dans l’accident s’est retrouvée encastrée sous le camion-citerne. Le véhicule a alors été consumé par le brasier en peu de temps.

«Il y avait de la fumée noire partout. On a tous paniqué. J’ai entendu comme un bruit de bombe. C’était la citerne qui a explosé», a confié hier Stéphane Demers qui se trouvait à quelques mètres de l’accident.

Blessés

Le conducteur du camion-citerne a pu sortir de son véhicule. L’homme a dû être traité pour un choc nerveux. Deux autres personnes impliquées dans l’accident ont été transportées à l’hôpital, dont une femme qui a été ébranlée par la collision. Un jeune homme a été grièvement blessé, mais on ne craint pas pour sa vie. Il a été transféré au centre hospitalier de Granby vers le CHUS de Sherbrooke.

Selon les premières hypothèses de la Sûreté du Québec (SQ), un ralentissement de la circulation automobile aurait pu causer l’accident, à la hauteur de Granby en direction de Montréal.

Le camion-citerne et trois voitures sont entrés en collision, mais la séquence des événements demeure encore floue.

Bon samaritain

«J’ai vu le camion-citerne quitter l’autoroute et prendre feu immédiatement. D’autres véhicules en avant de  moi se sont immobilisés. Un homme nous a alors mentionné qu’il y avait un autre véhicule dans le fossé avec un jeune homme qui avait besoin d’intervention», a raconté Stéphane Demers, qui n’a pas hésité à quitter sa voiture pour aller porter secours au jeune homme dans la vingtaine. Ce dernier a été gravement blessé au cou et à la tête, selon M. Demers.