/entertainment/celebrities
Navigation

«Beachclub», un documentaire sur l'incroyable transformation du club de Pointe-Calumet

Olivier Primeau, Rita Sebti et Beatrice Bouchard
Courtoisie: Andrew Johnson | Photographe: Peter Ryaux-Larsen Olivier Primeau, Rita Sebti et Beatrice Bouchard

Coup d'oeil sur cet article

Après le 281, voilà que le Beachclub ouvre ses coulisses!

Difficile de ne pas remarquer les changements survenus depuis quelque temps au Beachclub de Pointe-Calumet. Palmiers, DJ internationaux, artistes de renom: le club à ciel ouvert de la Rive-Nord de Montréal ressemble dorénavant aux endroits les plus courus d’Ibiza.

Un documentaire traitera bientôt de la transformation initiée par deux frères, Olivier et Julien Primeau, qui ont convaincu leur famille aisée propriétaire d’épiceries de mettre la main sur le club extérieur.

Joint au téléphone par le Journal, Olivier a raconté qu’il est tombé en amour avec le site lorsqu’il l’a visité pour la première fois l’année dernière. Il ne comprenait pas pourquoi un endroit du genre n’était pas plus reconnu et souhaitait instaurer un concept qui n’existait pas au Canada.

«Quand j’ai acheté ici, tout le monde pensait que j’étais fou», a expliqué l’homme d’affaires de 29 ans, propriétaire depuis mai 2015.

L’ambition des frères a porté fruit jusqu’à présent: la clientèle a triplé, Dan Bilzerian s’est baigné sur la plage pouvant accueillir 10 000 à 12 000 personnes (en sautant d'un hélicoptère) et 80 DJ internationaux ont déjà annoncé leur présence en sol québécois.

Olivier précise également que le Beachclub revampé s’adresse à tout le monde: des Américains qui célèbrent leurs enterrements de vie de garçon loin de la maison, jusqu’aux Québécois qui ont envie de passer une journée peu dispendieuse au soleil.

Animée par Benoît Gagnon, la série de 10 épisodes de 30 minutes traitera du grand défi et des déboires des Primeau, ainsi que de leurs dépenses faramineuses pour rénover le complexe (1,5 million $ seront investis en deux ans).

Pub pour Beachclub à Ztélé

La pub pour notre émission du Beachclub sur Ztélé - La page officielle. Notre façon de vous garder près de nous même à l'automne. #beachdayeveryday

Posted by Beachclub on Wednesday, July 29, 2015

 

Beachclub sera présentée les vendredis à 18 h, dès le 28 août sur les ondes de Ztélé.