/entertainment/music
Navigation

Angèle Dubeau présente la programmation de la Fête de la musique de Tremblant 2015

Dévoilement de la programmation de la Fête de la musique de Tremblant
PHILIPPE-OLIVIER CONTANT/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL | Michel Rivard, Oliver Jones, QW4RTZ, Rémi Bolduc Jazz Ensemble et plusieurs autres participeront, du 4 au 7 septembre prochain, à la 17e édition de la Fête de la musique de Tremblant qui marie musique classique, jazz et musique du monde.

Ce sont Les Violons du Roy, sous la direction de Mathieu Lussier, qui ouvriront cette année les festivités à l'église de St-Jovite le vendredi en soirée. Une fois de plus les festivaliers pourront compter sur une programmation entièrement gratuite pour toute la durée du week-end.

On retrouvera également, pendant la journée du samedi, la chanteuse Jorane qui présentera en exclusivité des extraits de son prochain album. Jean Marchand, qu'on connaît pour son rôle de M. Musique dans Unité 9, sera également de la partie avec un récital composé exclusivement pour le festival.

Le groupe a capella QW4RTZ se produira le dimanche 6 septembre, «comme nous avons une formation en classique c'est vraiment un beau clin d'oeil de participer à cet événement et l'invitation d'Angèle est une belle reconnaissance», soulignaient les quatre musiciens.

La violoniste Angèle Dubeau et son orchestre, La Pièta, seront présents sur scène en compagnie de Michel Rivard et Oliver Jones pour clore la journée de dimanche.

Finalement, ce sera Remi Bolduc Jazz Ensemble qui clôturera le week-end de cette 17e édition.

«Cette année encore c'est la même formule, je n'ai jamais voulu la changer», explique la directrice artistique du festival Angèle Dubeau. «Par contre, c'est constamment de la nouveauté au niveau de la programmation, il n'y a jamais de redondance, c'est réellement une fenêtre ouverte sur notre vitalité et notre diversité».

Une fois encore Angèle Dubeau a réussi à surprendre le public avec une programmation variée et originale de plus d'une trentaine d'artistes. Concerts extérieurs, animation de rue, tout cela présenté dans le paysage idyllique du village piétonnier de Mont-Tremblant et des environs, c'est ce qui attend une fois de plus les festivaliers cette année.

Pour une septième année consécutive, Québecor s'associe à Angèle Dubeau et son équipe et apporte son soutien à la Fête de la musique de Tremblant et aux artistes qui y seront présentés.