/lifestyle/techno
Navigation

Bricoler en toute simplicité!

Coup d'oeil sur cet article

Super Mario Maker est en route pour redémarrer nos Wii U dès le 11 septembre 2015. Celui-ci est une déclinaison des titres vedettes de Nintendo, Super Mario Bros. GamePad en main, nous aurons enfin la possibilité de créer nos plus grandes idées dans cet univers, en plus de profiter de l’inventivité de la communauté. Cet opus est sans limites et entraînera les plus imaginatifs d’entre nous à perdre complètement le sens du temps.

Super Mario Maker nous met aux commandes du développement d’un tout nouveau jeu utilisant l’ADN de nos titres préférés, tels Super Mario Bros., Super Mario Bros. 3, Super Mario World et New Super Mario Bros. U. Un peu intimidée par l’ampleur des possibilités au sein de cette itération, Nintendo a réussi à me guider aisément à travers les diverses options d’édifications. Les menus sont intuitifs et faciles à employer. Il faudra sortir le stylet de la Gamepad et choisir les éléments présents à l’écran pour construire notre monde. Rien de plus simple! Chaque ennemi pourra être combiné pour augmenter la ­difficulté. Par exemple, les Frères Marto ­peuvent être ajoutés sur le dos de Bowser, ou bien les canons pourront projeter des Fleurs Piranha. De plus, pour notre plus grand ­bonheur, nous aurons ­l’option de naviguer entre les quatre thèmes de la série Super Mario Bros pour des décors variés.

Les concepteurs trouveront énormément de plaisir dans cette section bac à ­sable. Malgré tout, le titre propose tout de même la chance de tout distribuer au sein de la communauté. Il sera possible pour les joueurs de se divertir avec des aventures inventées par le public. Nous pourrons fureter à travers un menu présentant les jeux de divers développeurs ou bien suivre un joueur en particulier.

Sauver la princesse

Le second mode, 100 défis Mario, nous permettra de profiter des ­œuvres publiées. Encore une fois, la princesse Peach se fait ravir par Bowser. Nous aurons 100 vies pour tenter de la sauver à travers huit ­tableaux. Chaque niveau est choisi aléatoirement dans la banque des publications des autres joueurs. C’est une façon fort divertissante d’essayer leurs créations.

Les amiibos sont aussi de la partie, comme l’édition spéciale du 30e anniversaire de Mario. Celui-ci nous offre la possibilité d’ajouter un champignon d’exception pour notre monde.

Super Mario Maker est un opus amusant, qui s’adresse à tout type de joueurs admirateurs des séries Super Mario Bros. Celui-ci saura vous ­divertir pendant de ­nombreuses heures, et même de maintes nuits. Tentez d’être raisonnables!

 

Super Mario Maker

Photo courtoisie

Plateformes: Wii U

Développeurs: Nintendo

Éditeurs: Nintendo

Modes de jeu: Solo

Genres: Bac-à-sable, aventure

Langues: Anglais, Français

Cote ESRB: E

Date de publication: 11 septembre 2015

Prix: 69,99 $

Note : 9/10

 

Sur le même sujet