/lifestyle/techno
Navigation

Emparez-vous de la force!

Coup d'oeil sur cet article

Disney Infinity nous plonge dans une aventure riche en émotions et grandement variée en terme de jouabilité. Ce sera sous forme de combats épiques de sabre laser, de cascades où il faudra escalader des décors périlleux, de séances à bord de navettes spatiales dans les contrées galactiques et de courses audacieuses que nous tenterons d’éliminer les forces du mal. Le jeu propose un rythme très dynamique et nous garde constamment en haleine sans temps mort. Ce titre est-il un bon investissement?

Disney Infinity 3.0 – Twilight of the Republic s’avère être le paquet de démarrage contenant les deux jolies figurines d’Ahsoka Tano et Anakin Skywalker. La prémisse nous mène entre L’Attaque des clones et La Revanche des Sith, en plus de quelques bribes de la série d’animation The Clone Wars d’où provient la disciple d’Anakin, Ahsoka. Il sera possible de profiter de dix-huit missions principales partagées au sein de quatre planètes différentes, soit Géonosis, Naboo, Tatooine et Coruscant. Le titre nous propose tout de même une durée de vie d’environ cinq heures, sans compter les nombreuses missions secondaires en plus de chercher des ­objets cachés. Celui-ci réussit à reproduire l’univers sans difficulté. Nous avons même l’impression, à certains moments, de faire partie d’un épisode de la série The Clone Wars.

Malgré l’immensité de ce nouvel opus, les graphismes sont très jolis et variés, en plus d’offrir l’excellente bande-son issue des films de Star Wars. Nous sommes dès les premières ­minutes du jeu immergés dans cet univers addictif.

Plus intuitif

Bien entendu, le plaisir ne réside pas simplement dans la campagne de Twilight of the Republic. La Toy Box est le plus gros segment de Disney Infinity. Contrairement à l’itération 2.0, cette version 2015 s’avère bien plus intuitive.

Nous pouvons naviguer à travers ce monde pour visiter le Hall des héros galactiques, des superhéros et des personnages Disney Infinity. Aussi, nous pourrons profiter du confort de notre propre demeure dans ce fameux Toy Box. Nous pourrons le décorer et l’améliorer à notre manière à l’aide de la baguette magique.

La Toy Box est divisée en cinq catégories distinctes rassemblant une panoplie de défis et de missions, soit les Véhicules, les Compagnons, l’Exploration, le Combat et la Construction. Alors que ceux-ci sont bien connus des itérations précédentes, les Compagnons sont une nouveauté fort plaisante. Nous pourrons former une équipe de six mignons personnages et leur définir des tâches. Il faudra les nourrir, les équiper de vêtements, armes ou objets et même les entraîner à ­récolter la terre. Bien amusant!

Disney Infinity 3.0 est un jeu ­gigantesque où nous pouvons trouver une panoplie de divertissements. Des missions pour tous les goûts dans des décors magnifiques de Disney. J’ai été charmée par l’édition 3.0 et je compte aller me chercher des figurines supplémentaires pour davantage de ­rejouabilité.

 

Disney Infinity Édition 3.0

 

Photo courtoisie

Plateformes: Xbox One, Xbox 360, Wii U, PS3, PS4, PC

Développeurs: Avalanche Software

Éditeurs: Disney Interactive Studios, LucasArts

Modes de jeu: Solo, Multijoueurs, Coop local

Genres: Bac-à-sable, aventure, action

Langues: Anglais, Français

Cote ESRB: E

Prix: 64,99 $

Note : 9,5/10