/news/health
Navigation

Il réalise son rêve de voir Céline Dion avant de mourir

Coup d'oeil sur cet article

Atteint d’un cancer incurable, Michel Marceau avait un rêve: assister à un concert de Céline Dion. L’homme de 67 ans a eu toute une surprise le week-end dernier à Las Vegas lorsque la diva est descendue de scène pour le rencontrer, en plein spectacle.

«Je suis encore sur un nuage. Dans des moments aussi intenses, le cancer, la fatigue et la souffrance disparaissent pour quelques instants», raconte Michel Marceau, quelques jours après son retour chez lui, à Rougemont.

Dans la semaine qui a précédé son départ pour Las Vegas, Michel Marceau avait pris soin d’adresser une lettre à la chanteuse. Atteint d’un cancer terminal, l’homme de 67 ans tenait à partager son histoire, la jugeant similaire à celle du célèbre couple.

Tout comme René Angélil, Michel Marceau peut compter sur l’aide et le soutien d’une conjointe plus jeune: 26 années séparent Céline Dion et René Angélil, tandis que la conjointe de Michel Marceau est sa cadette de 30 ans.

«Je voulais lui dire que je comprends ce qu’elle et René vivent. J’avais indiqué le numéro de mon siège, mais je ne m’attendais absolument à rien», explique-t-il.

Un moment « magique »

Ainsi, Michel Marceau a eu toute une surprise quand il a vu son idole descendre de scène, puis se diriger vers lui en chantant le succès That’s The Way It Is.

«À ce moment-là, je ne pensais même plus à la lettre que je lui avais écrite; je me disais simplement qu’elle allait passer à côté de moi et que j’aurais peut-être la chance de lui tendre la main», se souvient-il.

C’est plutôt Céline Dion qui lui a tendu la main, l’invitant à se lever, avant de lui caresser le visage en chantant. Un moment d’une grande «magie» sur lequel Michel Marceau plane encore aujourd’hui.

«On s’est regardés dans les yeux. Les gens autour ont respecté notre moment, restant à l’écart; ils nous ont laissés vivre cet instant ensemble», se souvient-il.

Michel Marceau n’a malheureusement pas eu l’occasion de s’entretenir avec Céline Dion. Après avoir passé quelques instants auprès de lui, la chanteuse est retournée sur scène pour terminer son numéro.

«J’aurais simplement voulu lui dire de saluer René pour moi et lui demander de prendre un selfie», explique-t-il.

 

Brèves

Vous désirez réagir à ce texte dans nos pages Opinions?

Écrivez-nous une courte lettre de 100 à 250 mots maximum à l'adresse suivante:

Vous pouvez aussi nous écrire en toute confidentialité si vous avez de l'information supplémentaire. Merci.