/news/politics
Navigation

Bernard «Rambo» Gauthier s’invite dans le débat sur l’immigration

Bernard «Rambo» Gauthier s’invite dans le débat sur l’immigration
CAPTURE D'ÉCRAN/TVA NOUVELLES/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Le syndicaliste Bernard Gauthier, alias Rambo, représentant de la FTQ-Construction sur la Côte-Nord, y est allé d'une violente sortie dans sa page Facebook à l'endroit des réfugiés syriens que compte accueillir le Québec d'ici Noël, qualifiant leur arrivée de «marde».

«Moé sauver des étrangers au détriment des miens, ben y'en est crissement pas question! On est assez dans marde comme ça pour en rajouter!», écrit-il d'entrée de jeu.

Pour le syndicaliste, l'immigration est un «fléau irréversible» et l'arrivée prochaine de 2000 réfugiés syriens représente un bien trop grand risque pour le Québec.

Plus d'une centaine de personnes ont tenu à partager l'opinion du célèbre leader syndical, avec de rares voix contraires.

Bernard Gauthier est connu notamment pour son passage à la commission Charbonneau et ses nombreux démêlés avec la justice, souvent liés à des affaires de violence et d'intimidation à l'endroit de travailleurs d'organisations syndicales rivales.

Selon M. Gauthier, sa «mise au point» n'est pas raciste, et se veut plutôt un message d'accueil et d'intégration. «J'en connais une crisse de gang de gens qui proviennent d'autre pays qui sont de très bon amis! Mais eux on accepter mon pays avec ses règles et façons de vivres, sans nous écœuré avec leurs religions et accommodements de crisse!»

D'ailleurs, il tient à mettre en garde tous ceux qui seraient tentés de le traiter de raciste et d'intolérant. «Ça fait que tout ceux et celles qui ne sont vraiment pas capable de respecter MON opinion! Vous êtes invité à dégager SVP! u vous abstenir de me traiter de raciste ou de m'accuser de chier sur la tête des immigrants!»

Voici en intégrale, son adresse à la nation:

Rant Bernard Gauthier
Bernard «Rambo» Gauthier s’invite dans le débat sur l’immigration

Brèves

Vous désirez réagir à ce texte dans nos pages Opinions?

Écrivez-nous une courte lettre de 100 à 250 mots maximum à l'adresse suivante:

Vous pouvez aussi nous écrire en toute confidentialité si vous avez de l'information supplémentaire. Merci.