/lifestyle/techno
Navigation

Une guerre riche en couleurs

Coup d'oeil sur cet article

Dans le jeu Tactile Wars, le joueur se retrouve aux commandes d’une troupe de mignons soldats drapés de costumes colorés. Il entrera en guerre contre de nombreux adversaires. C’est à coup de pistolet et d’explosions qu’il défendra l’honneur de sa couleur, mais aussi qu’il répliquera aux menaces. Ayant une signature graphique fort impression­nante, Tactile Wars est un vent de nouveauté au sein d’un genre surutilisé pour le mobile.

La jouabilité s’avère bien simple. Il suffit d’appuyer sur l’écran pour ­déplacer nos troupes et glisser notre doigt pour y dessiner un trait. Ce tracé nous permet de créer une ­formation pour notre escouade afin de profiter de bonnes stratégies et d’attaques variées.

Nos ­assauts seront différents selon les ­positions que nous ­indiquerons à nos soldats. De plus, une fois le jeu bien entamé, nous pourrons débloquer de nouveaux gestes comme séparer nos brigades en petits groupes.

Le but du titre est de défendre nos territoires contre nos ennemis, mais aussi de subtiliser leurs régions. Nos concurrents, contrôlés par d’autres joueurs à travers le monde, ne se laisseront pas abattre très facilement. Il est de mise de bien réfléchir et être prudent lorsque nous tenterons d’attaquer un des villages adverses. Chaque victoire nous permettra ­d’accéder à de nouvelles compétences et récolter des pièces d’or, la monnaie de jeu pour acheter des mines, des tourelles, des chars et bien davantage.

Bémol

Par contre, malgré le plaisir que j’ai de jouer contre une communauté en ligne, il nous faut constamment une connexion internet afin de profiter de cet opus. J’aurais bien apprécié avoir un segment du jeu hors réseau, me laissant, par exemple, m’entraîner avec mes soldats pour établir différentes stratégies à même ma région.

Visuellement, Tactile Wars est épatant et original. Nous devons progresser dans un univers dénaturé avec nos héros miniatures colorés. Les ­accents de tons sont vraiment ­intéressants et créent une identité propre à ce titre.

À la manière populaire des applications pour appareils mobiles, chaque jour nous permettra de débloquer des missions spéciales ou d’inviter ses amis afin d’évoluer au sein du ­titre. Sinon, il suffit d’y investir beaucoup de temps, ou bien d’utiliser de l’argent réel pour cheminer à vive ­allure. Malgré les achats intégrés, je n’ai jamais eu de barrière de paiement m’obligeant à débourser pour poursuivre l’aventure. Un élément fort intéressant pour la petite entreprise indépendante!

Tactile Wars est un titre très amusant nous laissant profiter de parties rapides. Ce format convient parfaitement aux appareils mobiles et saura vous captiver dès les premières ­minutes de jeu.

Tactile Wars

Photo courtoisie

Plateformes: iOS, Android

Développeurs: Ankama

Éditeurs: Ankama

Modes de jeu: Solo, Multijoueurs

Genres: Combat, stratégie

Langues: Anglais

Prix: Gratuit avec microtransactions

Note: 9/10