/lifestyle/techno
Navigation

Un héros minuscule, mais puissant!

Coup d'oeil sur cet article

Le mignon petit robot, Chibi-Robo, est de retour, mais cette fois pour nos consoles portables de Nintendo. Ce minuscule être de métal devra jouer le rôle de héros et tenter de récupérer les ressources de la Terre des viles mains d’extraterrestres envahisseurs. À la suite de plusieurs itérations différentes présentant le protagoniste mécanique, est-ce que celle-ci saura se renouveler et s’avérer amusante pour les admirateurs de la licence?

Alors que nous travaillons paisiblement dans l’espace au côté de Telly, notre vaillant aide personnel, nous voyons notre planète être attaquée par de vilains petits martiens. C’est ici que notre épopée débute. Armés seulement de notre câble d’alimentation, nous nous lancerons à travers une grande variété de mondes à découvrir à bord de la ­station Chibi.

Chibi-Robo est un jeu de plateforme à défilement horizontal. Nous devrons nous mouvoir dans des ­univers sur un plan en deux dimensions. La jouabilité s’avère bien simple. Nous devrons utiliser en majorité notre fil pour attaquer et nous déplacer. Si nous perdons de la vie pendant un combat, il suffit de se brancher dans une prise électrique. Alors que les assauts sont aisés à manœuvrer, il faut un peu plus de pratique pour bouger, car nous devrons cibler un endroit en particulier pour pouvoir accrocher notre câble et ainsi nous tirer jusqu’au point désiré. Par contre, il est parfois un peu gênant de réussir à bien viser avec le bâtonnet (joystick) de la 3DS. Malgré tout, après quelques heures de jeu, il devient bien plus facile de le contrôler.

Amiibo

Un amiibo à l’effigie du héros sera offert à l’achat pour se joindre à l’aventure. Nous pouvons utiliser cette magnifique petite figurine pendant un niveau en la déposant directement sur l’écran de notre Nintendo 3DS. Ceci transformera temporairement notre Chibi-Robo en Super Chibi-Robo pour davantage de ­puissance. À la suite de la complétion d’un tableau et de retour à la station Chibi, nous pouvons faire usage du amiibo à nouveau pour accéder à un distributeur de Chibi-capsules. Cette minuscule machine nous offrira des statuettes à collectionner et des ­niveaux bonus fort plaisants. Pour 10 $ de plus, l’ajout est bien ­divertissant en plus de profiter d’une très jolie figurine.

Photo Courtoisie

Les nouveaux joueurs comme les habitués de la licence devraient y trouver bien du plaisir. Même si le scénario n’est pas des plus intense, il s’avère tout de même fort rigolo. Chibi-Robo! Zip Lash a réussi à m’amuser longuement et à me faire découvrir un univers que ­j’aimerais revisiter.

Chibi-Robo! Zip Lash

Photo Courtoisie

Plateformes: Nintendo 3DS

Développeurs: Nintendo

Éditeurs: Nintendo

Modes de jeu: Solo,

Genres: Action, Aventure, Plateforme

Langues: Anglais, Français

Cote ESRB: E

Prix: Édition amiibo : 49,99$ | Jeu numérique : 39,99$

Note : 8/10