/lifestyle/techno
Navigation

Un univers de tricot coloré !

Coup d'oeil sur cet article

Au sein de décors tricotés, nous rejoignons notre mignon petit ami Yoshi pour de nouvelles aventures. Kamek, le vilain sorcier, s’empare des dinosaures et les transforme en pelote de laine. Malheur! Notre héros doit les secourir en pourchassant le monstre à travers une panoplie de mondes périlleux armé de son appétit et de ses cocos dévastateurs.

La jouabilité est bien simple pour les néophytes étant donné que l’on reprend les contrôles des volets précédents, comme jeter des œufs, se métamorphoser et avaler les ennemis. Yoshi’s Woolly World s’adresse aussi aux débutants et s’avère excellent pour l’initiation à l’univers du jeu vidéo.

Ce nouvel opus propose une durée de vie fort intéressante, soit 48 niveaux. Par contre, l’aventure est bien facile, mais il y aura plusieurs façons de complexifier les tableaux. Il suffit de tous les achever à 100 % et de profiter du mode coopératif à deux. Avoir la chance de compléter cette épopée avec un proche rend l’expérience bien plus trépidante. Il est possible de s’entraider en sautant sur son équipier ou en l’avalant pour le jeter comme un œuf et ainsi atteindre des secteurs éloignés. Ce mode coopération complexifie à certains moments le jeu puisque nous pouvons parfois nous nuire en bousculant notre ­allié dans les abysses ou en le crachant dans la mauvaise direction.

Esthétisme

Le jeu propose en plus une qualité esthétique fort supérieure. Selon moi, ­Yoshi’s Woolly World est le plus beau titre présentement offert pour la Wii U. Les choix visuels en tricot sont absolument magnifiques. Malgré les grandes ressemblances à Kirby – au fil de l’aventure sur Wii, réalisé par la même entreprise, Good Feel –, j’ai été grandement charmée par son originalité.

Les Amiibos sont aussi en vigueur au sein de cet opus. Il est possible de se procurer une figurine de Yoshi en laine (vraiment trop mignonne) et d’utiliser ceux que nous avons déjà avec les autres jeux de Nintendo. Par exemple, si je dépose mon amiibo de Peach sur mon Gamepad pendant une partie, mon Yoshi se fera tricoter à nouveau pour évoquer la princesse. Cette intégration est purement esthétique, mais a quand même su capter mon attention. J’ai d’ailleurs essayé toutes mes statuettes pour voir mon Yoshi prendre leur apparence. Plutôt rigolo!

Enfin, Yoshi’s Woolly World est un excellent titre qui a su me plaire en tout point. Son seul défaut est sa facilité pour terminer les niveaux, mais sa durabilité et la possibilité de compléter les ­tableaux à 100 % viennent balancer le tout à la perfection.

Yoshi’s Woolly World

Photo courtoisie
  • Plateformes: Nintendo 3DS
  • Développeurs: Good-Feel
  • Éditeurs: Nintendo
  • Modes de jeu: Solo, Coop local
  • Genres: Plateforme
  • Langues: Anglais, Français
  • Cote ESRB: E
  • Prix: Édition amiibo: 79,99 $
  • Jeu numérique: 64,99 $

Note: 9,5/10