/elections/plc
Navigation

Le monde devient gaga pour notre «sexy» premier ministre

Coup d'oeil sur cet article

La «trudeaumanie» fait le tour de la planète. De nombreux médias étrangers s’intéressent au nouveau leader canadien non seulement pour ses talents de politicien, mais aussi pour son apparence «sexy».

Le tabloïd britannique The Mirror a notamment lancé en ligne mardi le sondage «Est-ce que Justin Trudeau est le politicien le plus sexy de la planète?», dans la foulée de son élection lundi soir. Il faut dire que sur les réseaux sociaux, de nombreuses photos mettant en vedette le nouveau premier ministre ont circulé, dont celles où on le voit torse nu, lors du combat de boxe contre Patrick Brazeau, en 2012.

«Le Canada a élu la véritable idole Justin Trudeau, proposant la dynastie politique la plus sexy depuis les Kennedy. [...] Trudeau fils a une chevelure brune séduisante, des yeux envoûtants [...]», écrit The Mirror.

Un autre média britannique, le Daily Mail Online, fait remarquer à quel point la beauté du nouveau premier ministre canadien fait l’objet d’un buzz mondial.

«Sa victoire n’a pas été uniquement applaudie par les anciens partisans de son défunt père, mais aussi par des femmes en pâmoison de partout dans le monde qui ont pris d’assaut les médias sociaux pour qualifier le beau et grand politicien du “politicien le plus sexy de la planète”», écrit le journal sur son site web, publiant des dizaines de photos de Trudeau, dont certaines de son mariage avec Sophie Grégoire, en 2005.

Chez nos voisins du Sud, le New York Post titre un texte «Canada’s sexy new PM Trudeau faces pressure to perform» («Le nouveau sexy premier ministre du Canada Trudeau sous pression pour performer»). «Trudeau, un père de famille télégénique, ramène une touche de glamour, de jeunesse et de charisme à Ottawa», écrit l’agence de presse Reuters.

L’Australie n’échappe pas à cette fascination mondiale.

«Le Canada sort de ses élections avec un nouveau leader “super hot”, peut-on lire sur le site de nouvelles australien new.com.au. En plus d’être incroyablement beau, avoir une adorable famille et être un bon gars, le père de famille et boxeur accompli a aussi l’air d’être un politicien compétent.»

«Le premier ministre le plus sexy du monde» attire aussi l’attention en Italie, où le quotidien La Repubblica le qualifie d’«énergique, beau, séduisant».

Le populaire site BuzzFeed a d’ailleurs publié mardi un palmarès des «16 non-Canadiens qui sont tombés sous le charme de Justin Trudeau».