/lifestyle/hangout
Navigation

Portus Calle déménage au centre-ville

Portus Calle déménage au centre-ville
Ghyslain Lavoie / JdeM

Coup d'oeil sur cet article

Après plus de 20 ans sur le boulevard Saint-Laurent, le restaurant Portus Calle déménage ses pénates au centre-ville de Montréal et devient le Portus 360.

Situé au 29e et dernier étage du projet de résidences universitaire EVO – ancien hôtel Delta, situé à l’angle du boulevard Robert-Bourassa et de la rue St-Antoine –, le restaurant offrira une vue panoramique sur le centre-ville, le Vieux-Port et le fleuve St-Laurent grâce à la rotation à 360 degrés de l’établissement.

Profitant du lancement de son deuxième livre de recettes, La Cuisine d’Helena, chef Helena Loureiro a ainsi fait la grande annonce mardi soir, à même son nouveau local.

La diminution des services sur la Main et le désir de rapprocher tous les projets actuels de la chef-propriétaire, dont le restaurant Helena sur la rue McGill et la Cantinho de Lisboa sur la rue Saint-Paul, ont motivé cette décision.

Portus 360 conservera le même concept culinaire que son prédécesseur, soit une cuisine locale aux accents portugais, et s’étendra sur deux étages, soit une salle à manger panoramique de 188 places et un bar à tapas & huîtres de 77 places.

«C’est un local unique à Montréal. Je garde donc le même concept, mais je vais décorer ça à la portugaise, avec mes goûts à moi. J’intègre aussi le brunch du dimanche et un menu plus abordable après 22h, pour les étudiants dans l’immeuble», explique chef Helena.

Le déménagement est prévu dès 2016 et le Portus Calle demeurera quant à lui ouvert jusqu’à la fin de la présente année.