/elections/misc
Navigation

Le Parti Rhinocéros demande un recomptage

Le Parti Rhinocéros demande un recomptage
facebook.com/DanBienGras

Coup d'oeil sur cet article

Le candidat «Dan Bien Gras» du Parti Rhinocéros serait sur le point de demander un recomptage pour contester la victoire du conservateur Bernard Généreux.
 
Le Parti Rhinocéros est une formation satirique présentant des candidats avec des promesses humoristiques. Si leur humour se manifeste habituellement en campagne électorale, leur candidat Dan Bien Gras a décidé de poursuivre la satire après l’élection.
 
Ayant récolté 0,6% des voix dans la circonscription de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, il a émis un communiqué pour annoncer qu’il s’apprêtait à demander un recomptage. 
 
«Je considère avoir gagné dans ma circonscription! Mes 0.6% de vote en plus des 37.3% d'électeurs inscrits qui n'ont pas voté dans la circonscription me donne une majorité de 37.9% des voix!», affirme-t-il. 
 
Il précise que le taux d’abstention devrait être compilé en faveur du Parti Rhinocéros: «En considérant les abstentionnistes comme des électeurs faisant un réel choix démocratique, le Parti Rhinocéros obtient 8.9% de plus que Bernard Généreux!»»
 
Un résultat serré entre le conservateur Bernard Généreux et la libérale Marie-Josée Normand avait d’ailleurs laissé planer la possibilité d’un recomptage possible lundi dernier. M. Généreux a finalement été déclaré vainqueur à 1h30 du matin avec une majorité de 265 voix.
 
La circonscription de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup avait d’ailleurs connu un dépouillement serré à l’élection de 2011 menant à un recomptage judiciaire.  
 
Malgré le ton ironique du communiqué, Dan Bien Gras conclut sur un note plus sérieuse en promettant qu’une fois au pouvoir, «un gouvernement Rhinocéros majoritaire redonnerait à la population le goût à une démocratie participative et à une réappropriation de la politique.»