/opinion/blogs
Navigation

Qui est surpris?

Coup d'oeil sur cet article

Y a-t-il vraiment une seule personne au Québec surprise du coût exorbitant des extra du CUSM?

Lorsqu’il s’agit de l’argent des contribuables, on ne lésine pas sur les dépenses. Madame Franco, directrice adjointe de la planification des programmes et des services, aura beau tenter de nous prendre pour dupes en comparant les extra du CUSM à ceux qui surviennent lors de la prise de possession d’une maison neuve, mais ça ne «pogne» plus. À chaque fois que l’état investit NOTRE argent en infrastructures il y a inévitablement dépassement de coûts.

Construire des salles pour le personnel une fois la bâtisse livrée m’apparaît comme étant un manque total de planification et de gros bon sens. On ne parle pas ici de quelques milliers de dollars, mais bel et bien de 2,3 M$!

Pour installer des supports à manteaux au mur, faisons tous appel à des menuisiers et bien évidemment à des architectes! C’est pourtant à cela qu’a servi la rondelette somme de 8792 $. Ça revient cher du crochet.

Il est fascinant de constater à quel point on nous prend littéralement pour des cons. Mais en y réfléchissant bien, peut-être que ce qualificatif nous va bien? Car nous les laissons nous fourvoyer (je suis respectueux) ainsi depuis toujours, sans broncher.

Jean Bottari
 

Brèves

Vous désirez réagir à ce texte dans nos pages Opinions?

Écrivez-nous une courte lettre de 100 à 250 mots maximum à l'adresse suivante:

Vous pouvez aussi nous écrire en toute confidentialité si vous avez de l'information supplémentaire. Merci.