/lifestyle/hangout
Navigation

Agenda du week-end

Coup d'oeil sur cet article

À Voir

Parade des citrouilles

Photo courtoisie

Petits et grands, prenez part ce dimanche à la traditionnelle Parade des citrouilles, au parc Pratt, situé dans le quartier Outremont. Sur le site extérieur, des citrouilles décorées et éclairées de chandelles ­illumineront les sentiers du parc. Cette exposition a pour objectif de rassembler les familles en leur demandant d’exposer leurs citrouilles tout en participant au compostage de celles-ci, au lendemain de l’Halloween. À noter que la parade débutera aux environs de 17 h 30, quel que soit l’humeur de Dame Nature.

♦ À l’angle des avenues Pratt et Lajoie

À Faire

Massage-concert dans une église

Photo courtoisie

Une église, massage, musique classique, gastonomie et aromathérapie sont les éléments qu’a réuni le Spa Le Tsar. C’est donc aujourd’hui et demain que l’événement multisensoriel Révélation, l’éveil des sens transportera sa clientèle dans une détente absolu à l’ancienne Paroisse de Sainte-Brigide. Dans une ambiance halloweenesque, des massages seront exécutés sous des draps de satin, durant une performance unique de l’orchestre de Samuel Corneau Deland. Les billets sont en vente au Spa le Tsar Montréal.

♦ 1151 Rue Alexandre-de-Sève, Montréal

Manger

Montréal vire gourmand!

Photo courtoisie

Chers Montréalais, c’est à votre tour de vous faire remplir le bedon d’amour! C’est effectivement hier qu’a débuté la quatrième édition de MTL à Table, l’un des festivals les plus gourmands de la ville. Vous avez donc environ dix jours, à partir d’aujourd’hui pour ­découvrir la gastronomie montréalaise à l’un des 150 restaurants ­participants. On aime par-dessus tout les prix fixes et dérisoires des tables d’hôtes de trois services, à 21 $, 31 $ ou 41 $. De plus, plusieurs activités se dérouleront dans le cadre des festivités, dont Le Salon des vins d’importation privée et La grande dégustation de Montréal. Faites vite votre réservation, car les tables s’envolent comme de petits pains chauds!

♦ Rendez-vous au www.mtlatable.com pour plus d’info

Sortir

Nuit Post-Apocalyptique au Candi

Photo courtoisie

Parmi toutes les soirées d’Halloween qui auront lieu ce week-end, rendez-vous au Candi Bar sur l’avenue Mont-Royal, boîte de nuit de prédilection pour manger des bonbons et boire des cocktails en barbotine! Pour ­l’occasion, le bar coloré mise sur la thématique d’une Nuit post-­apocalyptique, où les hiboux de nuit sont invités à prendre part à la fin du monde dans un décor ­chaotique. Bonne musique, friandises, personnel costumé et drinks signatures seront au rendez-vous. À noter que les ­déguisements sont obligatoires et que la moyenne d’âge de la clientèle se situe entre 20 et 25 ans.

♦ 1148 Avenue Mont-Royal Est, Montréal