/news
Navigation

Michel Louvain et Monique Jérôme-Forget deviennent membres de l’Ordre du Canada

Michel Louvain
photo d’archives Michel Louvain

Coup d'oeil sur cet article

OTTAWA – Le chanteur Michel Louvain et l’ancienne ministre des Finances du Québec Monique Jérôme-Forget ont été faits membres de l’Ordre du Canada lors d’un événement se déroulant mercredi à Rideau Hall, la résidence officielle du gouverneur général du Canada, David Johnston, à Ottawa.

En tout, 45 citoyens provenant des quatre coins du pays et oeuvrant dans divers domaines ont été honorés à l’occasion de cette cérémonie d’investiture de l’Ordre du Canada.

Douze d’entre eux ont été faits officiers, dont un Montréalais d’origine, le baryton Gerald Finley qui vit maintenant au Royaume-Uni, ainsi que le colonel Chris Hadfield, qui vient de lancer un album composé et enregistré lors de son dernier séjour dans l’espace, alors qu’il était aux commandes de la Station spatiale internationale. L’ancien gouverneur de la Banque du Canada Mark Carney est aussi un nouvel officier de l’Ordre du Canada, lui qui est maintenant gouverneur de la Banque d’Angleterre.

Les 33 autres récipiendaires sont devenus pour leur part des membres en règle de l’Ordre du Canada. Outre Michel Louvain et Monique Jérôme-Forget, plusieurs Québécois figurent dans cette liste, dont les Montréalais Daniel Bertolino, Josiane Boulad-Ayoub, Marcia «Kappy» Flanders, Christophe Guy, Mel Hoppenheim, Hubert Sacy et H. Bruce Williams. Grégoire Legendre de Québec et Keith MacLellan de Bristol, en Outaouais, ont aussi été décorés pour leur parcours exceptionnel.

Monique Jérôme-Forget
Michel Louvain
Photo Le Journal de Montréal, Chantal Poirier