/entertainment/shows
Navigation

Une réussite pour Olivier Dufour

Champions! salué par la critique en Suisse

Coup d'oeil sur cet article

Une météo exécrable et des vents de 90 km/h ont donné bien des maux de tête à Olivier Dufour et à son équipe lors de la présentation du spectacle multimédia Champions! à Lausanne.

La première représentation de cet événement qui soulignait les 100 ans du Comité international olympique en Suisse, qui devait avoir lieu le vendredi, a dû être déplacée au dimanche.

«C’était super beau durant toute la semaine, lors du montage et des répétitions, mais la météo s’est tout à coup mise de la partie avec des conditions extrêmes, du verglas et de vents puissants. Des éléments de décor ont été arrachés et trois membres de l’équipe, blessés, ont dû se rendre à l’hôpital», a raconté Olivier Dufour lors d’un entretien.

La décision a été prise de déplacer la première présentation et celle de samedi a dû être altérée de quelques numéros, dont celui où un équilibriste marchait sur un fil, tout comme les effets de pyrotechnie.

Des gens en larmes

La représentation de samedi s’est bien déroulée et celle de dimanche, présentée dans sa totalité, a été un succès. Douze mille spectateurs ont assisté à ces deux soirées.

«Je pense que c’est la première fois que je suis vraiment content d’un de mes shows. Ce n’était pas un sans faute, mais c’est rare que ça fonctionne aussi bien que ça. La Lune s’est même pointée dans le ciel, derrière le Palais de Rumine, lors de la représentation du dimanche», a-t-il laissé tomber.

«Champions! enflamme la Riponne» titrait le quotidien 24 Heures. Le journal Le Temps parlait d’un hymne vibrant au dépassement de soi.

«Les gens étaient ravis et on a reçu que de bonnes critiques. Thomas Bach, le président du Comité international olympique, était ému et il a été fortement touché par ce spectacle. Des gens en larmes sont venus me féliciter», a révélé Olivier Dufour.