/travel
Navigation

Une nouvelle convention collective pour la Station de ski Mont-Tremblant

Une nouvelle convention collective pour la Station de ski Mont-Tremblant
Craig Glover/The London Free Pre

Coup d'oeil sur cet article

MONT-TREMBLANT – L’entente de principe intervenue lundi entre la Station de ski Mont-Tremblant et les 1200 syndiqués a été adoptée mardi dans une proportion de 96 %. Elle sera en vigueur jusqu’au 31 octobre 2020 et se traduira par des hausses salariales de 10,4 % sur cinq ans.

Les négociations s’étaient entamées le 23 octobre. Les parties avaient amorcé les discussions avec des positions opposées, mais au terme de 19 rencontres, elles sont parvenues à un terrain d’entente.

«Nous sommes très heureux de ce dénouement, et surtout des avancées que nous avons obtenues au cours de cette négociation», a déclaré Benoit Filion, président du syndicat dans un communiqué.

Outre des augmentations importantes, les travailleurs à statut précaire, qui représentent plus de 50 % de la main-d’œuvre, ont aussi fait des gains. Dès la deuxième année de la convention, ils auront droit à deux jours fériés, ce qui constitue un rattrapage par rapport aux collègues à temps plein ou saisonniers. Ces mêmes travailleurs verront aussi leur rémunération portée à un minimum de cinq heures payées par jour au lieu de trois en ce moment.

Le Syndicat des travailleurs de la Station du Mont-Tremblant est affilié à la Fédération du commerce (FC-CSN).