/entertainment/celebrities
Navigation

Céline Dion remontera sur scène mercredi... mais ne chantera pas

Céline Dion remontera sur scène mercredi... mais ne chantera pas
JOËL LEMAY/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Céline Dion s’apprêterait à remonter sur la scène du Colosseum, le 3 février prochain, pour rendre hommage à son mari et imprésario.

LAS VEGAS |  Près de deux semaines après que Montréal eut célébré les funérailles nationales de René Angélil à la basilique Notre-Dame, c’est Las Vegas, la ville d’adoption du défunt imprésario et mari de Céline Dion, qui s’apprête à l’honorer, mercredi, au cours d’une cérémonie de «célébration de la vie» à laquelle le grand public est convié.

Céline Dion, on l’apprenait mardi, devrait prendre la parole en conclusion de l’évènement qui se tiendra sur la scène du Colosseum du Caesars Palace, le théâtre conçu spécialement pour elle il y a une quinzaine d’années à l’initiative de René Angélil.

Familière de cette scène pour s’y être produite des centaines de fois, la reine de Las Vegas pourrait en effet saluer la mémoire de son complice des 35 dernières années sans toutefois chanter, selon les informations qui ont filtré.

Plusieurs personnalités doivent aussi partager des anecdotes, des souvenirs et des moments importants de la vie de René Angélil. C’est le cas des Canadiens David Foster et Mitch Garber. On ne sait pas si l'un des enfants de René Angélil prendra la parole. Anne-Marie et Jean-Pierre Angélil ont d'ailleurs pris un vol pour Vegas mardi.

Le géant du divertissement AEG et l’organisation du Caesars Palace, qui ont orchestré la cérémonie dans le plus grand secret, n’ont pas voulu dévoiler d’autres noms. Mardi, au Caesars, alors qu’en coulisse on procédait aux derniers préparatifs, il n’y avait aucun signe annonçant le rendez-vous du lendemain, et ce sont même les affiches de Mariah Carey, celle qui se produit en ce moment au Colosseum, qui étaient tapissées partout.

De gros noms attendus?

Y aura-t-il des vedettes américaines dans la salle ou même sur scène lors de cette célébration de la vie de René Angélil? C’est la question à 1 million $ dans la ville du péché, les noms d’Oprah Winfrey, Ellen DeGeneres et Jay Leno, pour ne citer que ceux-là, ayant circulé comme autant de rumeurs ces derniers jours.

Une autre interrogation, plus délicate celle-là, a trait au retour sur scène de Céline Dion, qui est toujours prévu pour le 23 février, alors qu’elle doit normalement entreprendre une nouvelle série de représentations de son spectacle «Celine».

On se rappelle que dans la foulée du décès de René Angélil, le 14 janvier dernier, à l’âge de 73 ans, la chanteuse avait annulé les deux derniers tours de chant de sa série précédente de concerts. Depuis, le deuil l’a doublement frappée ainsi que ses proches, son frère Daniel ayant succombé à un troisième cancer à l’âge de 59 ans.

Un bâtisseur

À Las Vegas, René Angélil est vu comme un bâtisseur, un homme d’affaires qui a contribué à revigorer la Strip depuis l’arrivée de Céline Dion en 2003, puis à nouveau lors du retour de la chanteuse après quelques années d’absence dans le sillage de la crise économique qui a durement frappé la plus grande ville du Nevada.

La mairesse Carolyn G. Goodman, qui a succédé à son mari à la tête de Las Vegas en 2011, a dit à l’Agence QMI que le couple «a eu un impact économique incroyable» sur sa communauté «en créant des emplois et en amenant des touristes de partout dans le monde». Elle a de plus salué l’engagement philanthropique de Céline Dion et de René Angélil.

Le président du Caesars Palace, Gary Selesner, qui tient René Angélil en très haute estime pour ses qualités d’homme d’affaires, appréciait également son côté humain. «Il est impossible d’exagérer l'impact que René, et bien sûr Céline, ont eu sur l'histoire du divertissement à Las Vegas et au Caesars Palace. Sa vision audacieuse concernant la résidence de Céline à notre casino se poursuit depuis 13 ans. René était vraiment un incroyable être humain, quelqu’un qui avait le spectacle et les affaires dans le sang».