/entertainment/celebrities
Navigation

La vie de René Angélil célébrée à Las Vegas

Céline
Photo Facebook Avant de monter sur la scène du Caesars Palace à Las Vegas pour rendre hommage à René Angélil, Céline Dion a partagé hier sur Facebook une photo sur laquelle elle apparaît enlacée dans les bras de René Angélil.

Coup d'oeil sur cet article

LAS VEGAS | La journée de mercredi, qui culminait avec la cérémonie de «célébration de la vie» de René Angélil, décédé le 14 janvier, a sans doute été chargée d’émotion pour Céline Dion, tard la nuit dernière.

Avant même de monter sur la scène du Colosseum du Caesars Palace, à Las Vegas, pour rendre un hommage senti à son plus précieux collaborateur depuis 35 ans, la diva québécoise a partagé sur Facebook hier une photo sur laquelle elle apparaît enlacée dans les bras de René Angélil, le grand architecte de sa carrière planétaire.

Céline
Photo d'archives

Précieux souvenirs

Cet instant capté par la caméra de Gérard Schachmes évoque la complicité et l’amour du couple, qui, ensemble, a battu tous les records. La photo a suscité des milliers de commentaires et de partages sur le réseau social, alors que Céline Dion invitait ses admirateurs à suivre la cérémonie retransmise en direct sur la toile.

Les 2000 personnes qui avaient obtenu des billets ont pu voir cette photo de plus près, parce qu’elle se retrouvait sur le programme de cette soirée au cours de laquelle plusieurs personnalités se sont succédé pour évoquer de précieux souvenirs et des anecdotes au sujet de René Angélil, mort d’un cancer de la gorge à 73 ans.

Céline
Photo Agence QMI, Guillaume Picard

Les Canadiens Mitch Garber et David Foster étaient au nombre de ces invités appelés au lutrin à la gauche de la scène.

Les enfants présents

De l’autre côté, on retrouvait les enfants de René Angélil ainsi que Céline Dion, tous assis dans des fauteuils de cuir noir. Des fleurs blanches étaient disposées partout dans la salle et dans le hall d’entrée du théâtre.

Une sculpture en or représentant la main de René Angélil se trouvait au centre de la scène, avec un éclairage provenant du plancher pour représenter l’infini.

Céline
Capture d'écran

Cette œuvre est un clin d’œil à une tradition de longue date entre Céline Dion et René Angélil, qui se donnaient toujours la main avant qu’elle monte sur scène.

Une longue journée pour Céline Dion

LAS VEGAS | Céline Dion, qui devait arriver au Colosseum du Caesars Palace en début d’après-midi, mercredi, avait une journée chargée devant elle à l’occasion de la cérémonie «Célébration de la vie» de son défunt mari et imprésario René Angélil.

Selon ce que l’Agence QMI et TVA Nouvelles ont appris, Céline, entourée de sa famille, recevra les gens importants qui ont côtoyé René Angélil, dont David Foster et Diane Warren. Cette dernière a écrit plusieurs chansons à succès pour Céline Dion, notamment «Because You Love Me», «Love Can Move Mountains» et «Water From the Moon».

À compter de 17 h, la chanteuse accueillera plusieurs dizaines de personnes de Las Vegas, dont des collaborateurs de son spectacle «Celine» et des employés du Caesars Palace, qui n’ont pas pu faire le voyage à Montréal il y a deux semaines lors de la chapelle ardente et des funérailles nationales de René Angélil.

Elle sera ensuite sur scène pendant la cérémonie de «Célébration de la vie» de son mari, où elle prendra la parole.