/sacchips/pushstart
Navigation

«Lego Marvel's Avengers»: super héros... et super ennui

Le studio TT Games s’associe à deux grandes marques... et se casse joyeusement la gueule.

«Lego Marvel's Avengers»: super héros... et super ennui
Courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Difficile à croire qu’un jeu réunissant les possibilités de Lego ainsi que l’action et les personnages cultes de Marvel serait aussi ennuyant... et pourtant!

Œuvre qui devait tout d’abord paraître à la fin de 2015, Lego Marvel’s Avengers est dans les bacs depuis janvier 2016... et devrait y rester.

Récit anémique

Copier, puis coller!

Marasme reprenant essentiellement la trame narrative des deux films Avengers et des saynètes d’autres films de l’univers Marvel (dont Iron Man 3 et Captain America: The Winter Soldier), Lego Marvel’s Avengers est donc un jeu sans surprise pour les cinéphiles.

Outre quelques gags — sympathiques, quand même! — les scénaristes du jeu sont demeurés sur le pilote automatique en se contentant de singer ces longs-métrages.

Rincer, puis répéter

Du réchauffé!

Bien que les fameuses briquelettes sont synonymes d’imagination et de possibilités infinies depuis des lustres, la transposition des Lego dans le domaine des jeux vidéo, elle, est également paresseuse.

La compagnie s’associe à des licences prestigieuses (Marvel, mais aussi DC Comics et, plus récemment, Star Wars), mais le format des jeux - lui demeure toujours le même.

Malheureusement, Lego Marvel’s Avengers n’échappe pas à la règle.

Tourner en rond...

Un mod ou un jeu?

Outre quelques puzzles ingénieux, on nous réchauffe une nouvelle fournée de tableaux où l’on doit démolir mobilier et les vilains environnant à l’aide des Avengers et leurs frères d’armes — on compte plus de 200 personnages jouables! — afin de progresser.

Sans blague, Lego Marvel’s Avengers a davantage l’air d’un mod que d’un jeu à part entière!

En ce qui concerne vos pouces...

Côté contrôles, rien à redire... mais certains angles de la caméra fixe rendent tout de même certaines manœuvres frustrantes!

En bref...

Les plus jeunes adoreront, les fans seront conquis et les autres joueurs, eux, resteront cruellement sur leur faim.

  • Le jeu est offert sur les plateformes suivantes: PS4, PS3, PS Vita, Nintendo 3DS, Wii U, XBox One, XBox 360, Mac et Windows.
  • Le test a été effectué sur la version PS4 du jeu.