/misc
Navigation

Au revoir et merci

Au revoir et merci

Coup d'oeil sur cet article

Il y aura bientôt deux ans que j’ai commencé à tenir, dans le cahier « J’M » du Journal de Montréal, la chronique Médias, où je m’intéresse aux phénomènes marquants, susceptibles de marquer l’avenir des médias et du journalisme. Quelques mois plus tôt j’avais commencé à bloguer, sur la plateforme web du Journal, plus largement sur les tendances en matière de médias, de communications, de stratégie et d’image.

Aujourd’hui, je dis au revoir à tous ceux qui m’ont suivie sur ces plateformes, ont pris le temps de me lire, et dans bien des cas, de venir enrichir mes billets de leurs commentaires : d’ailleurs, à cet égard, je me réjouis d’avoir réussi une qualité exceptionnelle de lecteurs, qui avaient le don d’apporter des points de vue intelligents.

Maintenant, mes activités m’amènent ailleurs. Je vous invite à me suivre désormais sur le blogue du Living Lab de Montréal. Ce centre consacré à la cocréation et à l’innovation ouverte, co-fondé par Louise Guay et Claude Faribault, est pour moi l’endroit idéal où traiter, sans aucun biais ni parti pris, des bouleversements que vivent les médias, et pour pouvoir braquer les projecteurs sur les innovations les plus intéressantes en la matière, ici comme ailleurs. Ce sera aussi, pour moi, le lieu idéal où développer et tester de nouvelles façons de faire, en lien avec les médias, mais aussi  les enjeux-clé qui, selon moi, y sont étroitement liés: le travail, les déplacements et la famille.

J’invite aussi ceux qui. parmi vous, sont des lève-tôt le week-end, à suivre l’émission RDI Matin week-end, où j’interviens régulièrement (vers 8 h 15, en général le dimanche), sur des sujets d’actualités, analysés sous l’angle des médias et des communications. Pour savoir quand j’interviens – et aussi suivre mes collaborations, au Living Lab comme dans divers autres médias – suivez-moi sur mon fil Twitter: @mcducas.

Et vous pouvez aussi me joindre à l'adresse: mcducas@marieclaudeducas.com.